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Microsoft rachète le nom de domaine Xbone.com

Depuis l’annonce de la Xbox One, certains joueurs moqueurs ont surnommé la console Xbone (X-os en bon français). Ce surnom ne plait pas du tout à…

Depuis l’annonce de la Xbox One, certains joueurs moqueurs ont surnommé la console Xbone (X-os en bon français). Ce surnom ne plait pas du tout à Microsoft, qui a décidé de ne pas laisser les détracteurs l’utiliser. Comment ? En achetant le nom de domaine Xbone.com.

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Cette opération a été commentée par Major Nelson en personne. Le bonhomme a expliqué qu’il était en accord avec ce rachat de Microsoft et qu’il se sentait blessé par ce surnom. Pour lui, appeler la console Xbone était un manque de respect envers tous les développeurs qui avaient travaillé d’arrache-pied sur la nouvelle Xbox One.

Les joueurs qui auraient voulu tranquillement troller sur Xbone.com devront donc trouver un autre endroit.

Microsoft tente à tout prix de redorer son image après une communication plus que douteuse lors de l’E3. La firme a fait machine arrière en ce qui concerne les DRM. Microsoft n’a d’ailleurs pas compris ce rejet des joueurs, selon l’aveu même d’Albert Panello, directeur de la planification des produits. Pour lui, le tout connecté et les DRM étaient la suite logique du jeu vidéo. En effet, Microsoft a observé les modèles Steam et iOS pour l’appliquer aux consoles.

La firme s’est avouée étonnée de la réaction des gamers. La suite, on la connait. Mais ce revirement n’a pas convaincu tout le monde et la Xbox One se voit encore moquée par une partie des joueurs, notamment avec le surnom Xbone…

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21 commentaires
  1. @coincoin007 ce n’est pas les gens dont il faut arrêter de comprendre ! Mais uniquement les FRANCAIS !!! (enfin ceux vivant en France )

  2. “La firme a fait machine arrière en ce qui concerne les DRM. Microsoft n’a d’ailleurs pas compris ce rejet des joueurs, selon l’aveu même d’Albert Panello, directeur de la planification des produits. Pour lui, le tout connecté et les DRM étaient la suite logique du jeu vidéo. En effet, Microsoft a observé les modèles Steam et iOS pour l’appliquer aux consoles.”

    Et ce n’est pas le seul. Certains dev de jeux et les éditeurs en général sont contre ce revirement. Et oui, mais ça, les gamers sur console ne veulent pas le comprendre…
    Pourtant, c’était l’occasion de franchir le cap car de toute manière, on y arrivera…

    Ensuite, un site pour troller la Xbox One, faut franchement être c… et n’avoir que ça à faire pour y aller non ?

  3. C’est quoi la blague avec Xbone ? En quoi c’est moqueur je comprend pas…

    Sinon cette histoire de DRM s’explique facilement, le marché du jeu PC est beaucoup plus ouvert aux jeux indépendants (donc prix plus bas) alors que les jeux console coûtent 70 euros. Le marché de l’occasion console a toujours existé, le marché occasion de jeu PC beaucoup moins. Quand on veut tuer le marché de l’occasion sans annoncer des soldes comme Steam le fait la majorité de l’année on expliquent juste aux joueurs/clients qu’on va les sodomiser à sec.
    Les DRM quand c’est bien fait et que ça arrange les gens (Steam), personne s’en plaint. Quand on les prend pour des cons tout de suite ça passe plus du tout ^^

    Leçon marketing du jour : “Ne pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu’ils le sont”

  4. Si ils avaient fait une étude de marché digne de ce nom, ils se seraient rendu compte:
    – Que les joueurs iOS ne sont pas du tout les mêmes que les joueurs Xbox et que les circonstances de jeu sont totalement différentes.
    – Que Steam, si il est verrouillé, est aussi très abordable et fiable. Un jeu à 11€ au lieu de 30€ avec la contrainte de ne pas pouvoir le prêter ou le vendre, pourquoi pas… Mais un jeu console à 70€ bon à foutre à la poubelle après 8 heures de jeu, c’est tellement prévisible que ça allait coincer. Ou alors Microsoft nous imagine comme des abrutis qui n’ont aucune perception des stratégies marketing foireuses…

    Quant au rachat de xbone.com, perso je vois une vanne mais pas une insulte non plus… Et pour une marque qui se veut “cool”, “fun” et “pep’s” depuis quelques temps, là ça le fait pas… Ils auraient mieux fait de répondre au troll de manière humoristique.
    D’ailleurs si ils ne l’ont pas fait, c’est surement qu’ils n’avaient rien à répondre parce qu’ils se rendent compte que leur console n’est pas si bien que ça….

  5. @lebloom: C’est pour ça que ça les dérange ? Bah de base ça s’appelle la Xbox, c’est déjà un peu tendancieux si on veut avoir l’esprit mal placé ^^

  6. Ce que Microsoft n’a pas compris c’est que la force de steam c’est les prix. Les gens acceptent le tout dématérialisé et les DRM du fait des tarifs hyper intéressant. A quand un gros jeu type tomb raider a 15€ quelques mois après la sortie ? Certainement pas de sitôt pour les jeux console alors qu’avec steam on voit ça presque tous les jours.

  7. @coincoin007 Je pense que c’est parce que les consoles de salon touchent un plus large publique que le jeux sur ordi en général. Une console de jeux est d’abord acquise avant un PC de jeux en général ( n’as t’on pas tous joué a fond sur une PS1 ou gamecube, PS2 avant de jouer sur ordi ?). Du coup ça touche une plus large fourchette de personnes dont beaucoup ne sont pas over-connectés comme les personnes qui suivent le JDG.
    Bon, après les gens qui ont ralé sont surement des gens qui s’intéressent un minimum aux technologies mais pas forcement des gens qui jouent sur Steam. Ils veulent de la flexibilité.

  8. steam et ce que voulait mettre en place MS n etait pas dans la meme ligne commercial…Steam on peu avoir assez vite des nouveaux a tres tres bon prix MS voulait vendre les jeux a prix fort tout en ayant moins d argent a partager (repro sur dvd….grossiste revendeur emballage mise en place rayons ect…)

  9. @stouflight Tout le monde n’est pas forcément dans ton cas, d’ailleurs ma première console ça a été une ps3 ya 2ans alors que j’ai pratiquement toujours eu un pc chez moi (et mes parents quand j’étai plus jeune).

  10. Honnêtement si ils ont changer de système c’est que vraiment les précommandes étaient désastreuses, mais c’est LEUR FAUTE ils n’avaient qu’a avoir une bonne communication. Bon sang ils le savent non y a qu’a regarder W8 les gens n’aime pas le changement, alors il faut leur expliquer, leur faire de jolie vidéo, présenter les avantages avant les inconvénients.
    Personnellement le tout connecté ne me déranger absolument pas en contre partie des avantages qu’ils offraient, car (comme la majorité) j’ai internet chez moi =)

    Moi ce qui me fait hurler c’est toutes les personnes qui la semaine dernière s’extasié du genre “OHHHH merci d’innover, les consoles sont mortes” sur Steam avec le leur système de prêt, alors que quand Microsoft à présenté le sien il y a 4 mois tout le monde leur a craché dessus :/

    En tout cas cette histoire de mauvaise communication et un véritable cas d’école, car vraiment personne chez Microsoft à mon avis ne l’avez vu venir.

  11. C’est très bien que les joueurs console se rebellent un peu au sujet des DRM ! Parce que ca devient franchement chiant sur PC et malgré ca les joueurs continuent à se jeter sur des jeux complètement pourris par les DRM. Non ce n’est pas l’avenir, non on ne doit pas forcément sauter le pas, ce n’est pas parce que plusieurs entreprises ont eu la même mauvaise idée qu’il faut leur emboîter le pas.
    Quand j’achète un jeu, je veux pouvoir y jouer. Point. Peu importe que je change de machine un an après, que je perde ma connexion à internet, ou que je déménage dans un autre pays, je veux pouvoir l’installer où je veux et continuer à jouer aux jeux que j’ai ACHETÉS (cher, en plus, maintenant c’est plus 15 euros mais plutôt entre 40 et 70 euros le jeu) quelque soit l’état du serveur ou de ma connexion et ne pas avoir à subir des lags ou des interruptions non pas dûes à ma machine mais à la vitesse de connexion ou au serveur qui plante (et accessoirement, quand on a des serveurs en carton incapables d’assurer la charge on ne fait pas un jeu avec connexion obligatoire). Les sauvegardes en ligne, c’est pratique, mais pas indispensable, une clé USB ca marche très bien aussi.

    Et oui Xbone, ca peut être traduit par Xbite.

  12. Il y a une différence avec Steam, ce sont les prix pratiqué, quand je vois ce que cela donne sur le Xbox-live, je suis contre le modéle Steam sur console.

    Dans la logique si j’achète un jeu sur le Xbox-live, je devrais le payer moins chére, car pas de boitier, pas de notice, pas de circuit de distribution et il faut attendre une plombe avant de pouvoir jouer. Mais là c’est le contraire un jeu qui vaut 30€ chez Amazon, tu le paies 60€ sur le Xbox-live, alors non ce n’est vraiment pas avantageux pour les joueurs.

    Pour sûr que les éditeurs ça les fait chier, ils ne gagneront pas autant de tune et pour ceux qui diraient : “oui mais là ça sera différent avec la One”, je leur répondrais que l’espoir fait vivre où bien encore on a tous le droit de rêver…..

  13. @coincoin007 Normal, sur Pc tu fais ce que tu veux quand tu veux, les consoles c’est tellement de la m*rde que rien ne passe, tu peux pas enlever quand y’a déjà rien.

    Après faut pas s’étonner acheter une console c’est jeter l’argent par les fenêtres

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