Microsoft rachète le nom de domaine Xbone.com

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Depuis l’annonce de la Xbox One, certains joueurs moqueurs ont surnommé la console Xbone (X-os en bon français). Ce surnom ne plait pas du tout à Microsoft, qui a décidé de ne pas laisser les détracteurs l’utiliser. Comment ? En achetant le nom de domaine Xbone.com.

xbox-one

Cette opération a été commentée par Major Nelson en personne. Le bonhomme a expliqué qu’il était en accord avec ce rachat de Microsoft et qu’il se sentait blessé par ce surnom. Pour lui, appeler la console Xbone était un manque de respect envers tous les développeurs qui avaient travaillé d’arrache-pied sur la nouvelle Xbox One.

Les joueurs qui auraient voulu tranquillement troller sur Xbone.com devront donc trouver un autre endroit.

Microsoft tente à tout prix de redorer son image après une communication plus que douteuse lors de l’E3. La firme a fait machine arrière en ce qui concerne les DRM. Microsoft n’a d’ailleurs pas compris ce rejet des joueurs, selon l’aveu même d’Albert Panello, directeur de la planification des produits. Pour lui, le tout connecté et les DRM étaient la suite logique du jeu vidéo. En effet, Microsoft a observé les modèles Steam et iOS pour l’appliquer aux consoles.

La firme s’est avouée étonnée de la réaction des gamers. La suite, on la connait. Mais ce revirement n’a pas convaincu tout le monde et la Xbox One se voit encore moquée par une partie des joueurs, notamment avec le surnom Xbone…

Source: Source