Hammerhead : un système de navigation pour votre vélo

Gadget

Par Auré le

Pour les amoureux de la bicyclette et plus particulièrement les citadins qui savent que le vélo constitue le moyen le plus efficace pour se déplacer en ville, sachez qu’une équipe new-yorkaise travaille actuellement sur un système de guidage permettant de se déplacer à deux roues avec plus de sécurité.

Plutôt élégante, leur création en forme de « T » baptisée Hammerhead vous permettra (une fois installée sur votre guidon) de garder le bon cap sans qu’il vous soit nécessaire de quitter la route des yeux. Ceci grâce à un ensemble de LEDs RVB vous indiquant l’itinéraire à suivre avec différentes instructions distillées virage par virage jusqu’à destination.

Fonctionnant peu importe l’état de la météo durant près de 20h grâce à sa batterie LiPo (rechargeable via micro USB), ce périphérique relié en Bluetooth à votre smartphone iOS ou Android fera également office de système d’éclairage avant. Actuellement à la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Dragon Innovation, il vous faudra débourser 75$ pour en faire l’acquisition.

On regrettera cependant que le système n’utilise pas les données d’un service tel que Google Map mais ses propres cartes dont l’existence dépendra du nombre d’autres utilisateurs.

hammerhead

Source: Source