[GTA V] Rockstar va enquêter sur ces ventes anticipées qui l’agacent

Par Corentin le

Bien que le jeu soit prévu pour le 17 septembre, il se trouve que de nombreux acheteurs se sont retrouvés en possession de GTA V, plusieurs jours avant sa sortie officielle.

gta-V-rockstar paco

Je pense que ça ne vous aura pas échappé, mais l’à-peine-attendu GTA V était en vente dès samedi dernier. Comme chez les retailers parisiens, à République, où de nombreux exemplaires ont été distribués.

La suite était prévisible. Les heureux acquéreurs du jeu l’ont immédiatement fait savoir sur les réseaux sociaux, photos et vidéos à l’appui.

Du coup, Rockstar pas content. Et quand Rockstar pas content lui toujours faire ainsi : enquêter. Et surtout du côté de chez Amazon. En effet, certains clients du revendeur en ligne qui avaient précommandé le jeu l’ont reçu dès ce week-end.

Rockstar a contacté GamesIndustry pour leur transmettre un communiqué très court, mais qui n’en est pas moins lourd d’agacement.

Nous sommes en procédure d’enquête sur ces “ventes” anticipées pour déterminer comment et pourquoi cela est arrivé.

Mhh… Vous sentez tout le poids qui se trouve dans ces guillemets autour du mot « vente » ? Vous le sentez ?

Autant dire que les retailers qui ont également commis ce crime de lèse-majesté vont recevoir leur part de volée de bois vert, avec une belle amende à la clef, voire même, une inscription sur la blacklist des revendeurs qui ne recevront plus les jeux Rockstar à l’heure.

Tout ça en devient ridicule. Vous ne trouvez pas ?

stopwatch < 1 min.