Gabe Newell : plus d’infos sur la Steambox bientôt

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Cela faisait longtemps que nous n'avons pas entendu parler de la fameuse Steambox de Valve. Pourtant, l'éditeur continue d'y penser et son patron, Gabe Newell, s'est...

Cela faisait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de la fameuse Steambox de Valve. Pourtant, l’éditeur continue d’y penser et son patron, Gabe Newell, s’est exprimé à son sujet lors de la Linuxcon North America 2013, une convention dédiée à Linux.

3sfapv

Et ce bon vieux Gabe a vanté les possibilités données par l’OS Open source. Pour lui, Linux représente l’avenir du jeu vidéo, même si seulement 1% des joueurs sont dessus. Il a également rappelé que Steam avait été porté sur l’OS au pingouin et que l’un des objectifs de Valve était d’apporter Linux dans le salon.

On sait déjà que la Steambox, projet sur lequel travaille Valve depuis un bon moment déjà, tournera sur Linux, selon l’aveu même de Gabe Newell. Suite à cette déclaration, il y a fort à parier que la machine continue d’être développée lentement, mais sûrement (une habitude chez l’éditeur).

Et Gabe le confirme, en indiquant que nous en saurons plus bientôt, puisqu’une démonstration hardware sera organisée. Une démonstration qui montrera justement comment apporter Linux dans nos salons. Hin hiiiin.

Alors que la nouvelle génération de consoles signées Microsoft et Sony arrive à grands pas, plusieurs constructeurs tentent de bousculer le marché avec des consoles Android. S’il y a une firme qui peut tenter de se faire une place au soleil, c’est bien Valve. On attend espère une présentation en bonne et dûe forme de la Steambox, avec, pourquoi pas, une démo d’Half Life 3. Mais là, on rêve un peu…

k-bigpic

Source: Source