Intel veut inonder le marché avec des tablettes à moins de 100$

Tablettes

Par Olivier le

Après le tsunami de tablettes à moins de 200$ (un tarif devenu psychologique pour les consommateurs), le marché se précipite vers un nouveau pallier tarifaire encore moins élevé : c’est parti pour les 100$.

android-tablet

Pour tout dire, on trouve déjà des ardoises Android à 100$ et moins, mais ces appareils ne sont pas vraiment des foudres de guerre, et leurs finitions n’ont rien de très emballantes – à ce prix, difficile de demander la Lune. Néanmoins, l’annonce récente d’Intel permet d’imaginer un avenir plus radieux. Le fondeur nourrit un projet très ambitieux consistant à faciliter l’arrivée sur le marché de tablettes de qualité à moins de 100$, ce dès les fêtes de fin d’année.

Ces terminaux devraient être massivement des modèles de 7 pouces dont les caractéristiques se contenteraient du milieu de gamme. Ces tablettes seraient néanmoins « suffisamment bonnes » pour la plupart des consommateurs qui n’utilisent des ardoises que dans le cadre de la navigation internet et autres fonctions peu gourmandes. Ce type de tablette a également toutes les chances de trouver le succès sur les marchés émergents.

L’intérêt d’Intel dans cette affaire est évidemment de fournir à ces produits un processeur suffisamment puissant et pas cher – ce dernier devra offrir des performances suffisamment bonnes pour assurer une expérience utilisateur correcte.

 

Source: Source