Passer au contenu

Seiki dévoile une télé rétro

Les télés de maintenant, elles se ressemblent toutes. C’est vrai, ce ne sont que des écrans plats sans âme et sans boutons. Alors qu’avant, elles avaient…

Les télés de maintenant, elles se ressemblent toutes. C’est vrai, ce ne sont que des écrans plats sans âme et sans boutons. Alors qu’avant, elles avaient de la personnalité, nos télés ! Eh oui ! Le constructeur japonais Seiki l’a bien compris en dévoilant un modèle de télé très rétro.

Screenshot_12

La télé de Seiki est semblable à celle que vous pouvez trouver chez votre Mamie à la campagne. Elle est épaisse, elle a des boutons bien visibles sur le devant et elle n’est pas très grande. Mais contrairement à l’écran de Mamie, le téléviseur Seiki est en full HD ! Oui monsieur ! D’une taille de 21,5 pouces, l’écran adopte en effet une définition de 1 920 x 1 080 pixels.

Seiki veut bien jouer sur le côté rétro pour proposer un téléviseur original, mais il y a des limites. Par exemple, côté connectique, nous trouvons bien entendu la prise VGA mais aussi une prise HDMI. Un caisson de basse est également présent dans le boitier, histoire d’utiliser un peu la place à l’intérieur du téléviseur.

Cet écran rétro sortira très bientôt en plusieurs couleurs (rouge, jaune, bleu, rose et violet) au prix de 329 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. …SHUT UP AND TAKE MY MONEY !

    Je suis dingue de ce genre d’objets au design retro !

    Mais c’est vrai que c’est un peu cher…

  2. pourquoi ne pas se contenter d’un caisson autour de n’importe quelle tv d’une diagonale choisie en version avec caisson de basse ou sans ?
    moins chère à produire et déclinable à moindre risque (les stocks d’invendus sont moins couteux si le prix de production est faible). Et la qualité de l’écran dépend du choix de l’utilisateur.
    en tout cas c’est sympa de voir que ce genre d’initiative existe encore, même si j’ai des doutes sur la rentabilité du machin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *