HP dévoile un nouvel Envy 17 pouces… avec Leap Motion intégré

Ordinateurs

Par Jerome le

À l’époque où le Leap Motion commençait à enflammer la toile, Asus avait fait part de son intérêt pour cette technologie, prévoyant même de l’intégrer dans certaines de ses machines. Étrangement, ce n’est pas Asus qui sera le premier à le faire, mais HP. La marque présente aujourd’hui une nouvelle version de son Envy 17 pouces qui a la particularité d’intégrer la fameuse interface.
 Du coup, Leap Motion a revu légèrement le design de son contrôleur pour qu’il s’intègre mieux à l’ordinateur portable. Il est ici plus allongé et moins épais. On ne sait pas en revanche si le “champ de la vision” du Leap s’agrandit. Comme le dit HP, l’idée n’est pas de supplanter la souris ou l’écran tactile (présent sur ce modèle d’ailleurs). La marque veut offrir aux utilisateurs une troisième interface destinée principalement à manipuler les objets tridimensionnels.

Pour le reste, le HP Envy 17 Édition Leap Motion est un ordinateur portable assez classique arborant une dalle Full HD de 17 pouces. On y trouvera à l’intérieur un Intel Core i7 de quatrième génération (Haswell) épaulé par 8,12 ou 16 Go de RAM. Les graphismes seront assurés par la partie graphique du processeur et une puce Nvidia 740m. Les capacités de stockage démarrent à 1 To à 5400 tpm  (hybride en option), on pourra opter pour une version à deux disques, dont un SSD, pour 2 To au total.

HP n’a pas souhaité prendre les utilisateurs en traître en disant très clairement que le contrôle gestuel allait porter atteinte à l’autonomie. Il faudra donc vraisemblablement l’utiliser branché. Une grosse contrepartie qui explique certainement qu’on ne la trouve que sur le modèle 17 pouces, moins mobile que les autres formats.

La machine sera proposée dans sa version de base à 1049 dollars dans le courant du mois d’octobre. Reste à savoir si cette intégration donnera un coup de pouce au Leap Motion qui reste limité à l’heure actuelle, comme nous le disions dans notre test.

original