BlackBerry : 4 nouveaux modèles en approche ?

Smartphone

Par Pierre le

Ça va mal chez BlackBerry. La compagnie canadienne est en effet dans l’impasse après des résultats financiers très décevants. Mais vous pensiez que le Z30 était le baroud d’honneur de la firme ? Il se pourrait bien que non, puisque la rumeur voudrait qu’elle ait encore 4 smartphones en préparation.

Group of blackberries isolated on white background.

C’est le site N4BB qui lance la rumeur, évoquant des sources internes à BlackBerry. Au menu donc, 4 smartphones qui ne disposent pour l’instant que de noms de codes : Cafe/Cappuccino, Windermere, Tigris, Ontario. Pour l’instant, rien de plus, si ce n’est que l’un d’eux pourrait disposer d’un processeur quad-core Krait. Ces 4 smartphones pourraient être ceux de la dernière chance pour BlackBerry, dont les rumeurs de rachat se font de plus en plus insistantes ces derniers mois.

Blackberry tente tant bien que mal de redresser la barre. Le dernier plan envisagé, selon le Wall Street Journal ? Le licenciement de 12 700 employés, soit 40% des effectifs au total. Des licenciements qui pourraient intervenir dans tous les services et qui seraient censés assainir les finances du constructeur.

Le BlackBerry Z30, le dernier né de la marque, a été annoncé il y a deux jours. Un smartphone haut de gamme qui succède au Z10 sortit au mois de février.

Source: Source