Conduire ou envoyer des textos, il faut choisir

Ville de Geeks

Par Pierre le

Utiliser son portable au volant, c’est mal. Comment lutter contre les personnes qui lisent ou écrivent des textos au volant ? En augmentant les amendes ? Oui. Mais la ville de New York expérimente également une nouvelle façon de lutter contre ce fléau.

Screenshgot_1

Des « Texting Zones« , zones à textos, vont être déployées le long des autoroutes de New York. Ces zones, 91 au total, se présenteront sous la forme de bandes d’arrêt d’urgence élargies. 300 panneaux seront également déployés pour prévenir les automobilistes de la distance qui leur reste jusqu’à la prochaine zone.

Une façon de lutter contre les automobilistes du dimanche qui écrivent des textos au volant. Déjà, à New York, les amendes concernant l’utilisation du téléphone au volant ont grimpé à 150 dollars. Avec ce nouveau système de zones à texto, la municipalité de la Grosse Pomme espère sensibiliser les automobilistes.

Dernière chose, bien que ces parkings soient nommés « Texting Zone« , rien n’empêchera les automobilistes de s’y arrêter pour passer un appel vocal.

Source: Source