Leonardo Di Caprio veut adapter l’affaire Snowden au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

L’affaire Snowden n’a rien a envier aux films d’espionnage américain. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Hollywood s’intéresser à l’histoire de l’ex-consultant de la NSA qui a révélé l’affaire PRISM. En effet, Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, voudrait adapter « l’aventure » de Snowden sur grand écran.

en_0629_bidenecuadorVO_610x343

En réalité, Appian Way voudrait racheter les droits du futur livre de Glenn Greenwald, journaliste au journal anglais The Guardian. C’est à lui que Snowden avait envoyé ses documents et c’est lui qui avait fait éclater l’affaire.

Le livre de Greenwald est censé paraître au printemps 2014. Il n’est pas étonnant qu’Hollywood s’intéresse déjà au livre, l’affaire Snowden étant une mine d’or pour les producteurs de cinéma. S’appuyer sur le livre donnerait plus de légitimité au tout.

La société de Leo DiCaprio ne serait cependant pas la seule à s’intéresser à l’histoire d’Edward Snowden. En effet, Greenwald serait en négociation avec plusieurs maisons de production pour vendre les droits de son livre.

Snowden, le vrai, est toujours exilé en Russie actuellement. Selon son avocat, l’ex consultant de la NSA craint toujours pour sa vie, vivant dans un endroit secret et sortant peu. L’homme aurait même modifié son apparence physique pour plus de sécurité.

Source: Source