Nintendo, qui a encore beaucoup d’argent, se paye une filiale de Panasonic

Par Corentin le

Nintendo décide d’investir dans une entreprise spécialisée notamment dans la reconnaissance vocale, faciale et manuscrite.

nintendo_pux

Cette petite filiale crée en 2012 et portant le doux nom de PUX, restera en majorité à Panasonic qui en conserve 51 %, Nintendo se contentant de 27 %.

PUX se spécialise dans les techniques logicielles de traitement d’images, mais aussi dans les interfaces de jeu par reconnaissance de visages, de voix ou d’écriture.

En acquérant une bonne partie de cette entreprise, Nintendo espère développer de nouvelles technologies logicielles pour ses consoles 3DS et Wii U, toutes deux susceptibles d’accueillir de telles technologies.

Il est quand même plus plausible de penser qu’il s’agisse d’une stratégie de long terme pour apporter de nouvelles fonctionnalités software à la Wii U. La console de salon de Nintendo, actuellement en difficulté, fait face à un cruel manque de jeux qui l’empêche de trouver son public. Piocher dans ses grandes économies – le fameux trésor de guerre – pour investir est certainement la meilleure option pour le constructeur japonais afin de relancer sa console.

Source: Source
stopwatch < 1 min.