La Xbox One pourrait streamer ses jeux vers d’autres appareils

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One sort dans un peu moins de deux mois dans nos contrées. Néanmoins, il semblerait que la machine nous réserve encore quelques surprises. C’est le site The Verge qui rapporte le fait que la console pourrait être capable de streamer son contenu vers d’autres machines.

lol

Le site rapporte une présentation privée où Microsoft aurait fait une petite démo. Pendant que le jeu Halo 4 tournait sur la console, un PC peu puissant aurait affiché le jeu via streaming, sans aucun ralentissement. Avec une manette connectée au PC, il était alors possible de jouer au soft. Plus impressionnant encore, le jeu aurait été streamé vers un Nokia Lumia 520. Là encore la démonstration serait très efficace, puisque le smartphone affichait le jeu sans perte de qualité graphique avec une latence de 45 ms.

Bien entendu, tout ceci n’est pas confirmé officiellement et il se pourrait bien que nous n’ayons pas le droit à cette fonctionnalité à la sortie. Microsoft a en effet déclaré que sa console aurait une durée de vie minimum de 10 ans (ndlr : on nous fait le coup à chaque fois) et qu’elle serait évolutive. Si la puissance n’allait pas bouger, des fonctionnalités allaient être ajoutées au fil des années, comme pourquoi pas, le streaming.

Une déclaration qui rappelle la vie de la Xbox 360. Par exemple, après deux ans de vie, la console avait drastiquement rajeuni son OS. On se souvient également de Kinect qui est arrivé en cours de route.

Source: Source