Fujitsu Arrows A : le smartphone qui se recharge en 10 minutes

Smartphone

Par Pierre le

C’est un fait : le problème majeur de nos smartphones, c’est leur batterie. Nous pouvons dire ce qu’on veut, nous avons perdu en autonomie au fil des années. Fujitsu cherche à régler ce souci avec son nouvel Arrows A. Néanmoins, le constructeur japonais prend le problème à l’envers en ne cherchant pas à allonger l’autonomie de la batterie, mais en raccourcissant la durée de recharge.

arrowsa

En effet, si le Fujitsu Arrows A dispose d’une autonomie de 10 heures, il est possible de le recharger en seulement 10 minutes. C’est en tout cas ce que nous promet le constructeur. De plus, si vous le rechargez au maximum, le terminal pourra tenir 3 jours non-stop. Fujitsu utilise en effet une batterie “maison”, qui a pour cela besoin d’un adaptateur spécial dédié au smartphone.

Bon, tout ça, c’est bien beau, mais le smartphone n’a pas que ça à proposer. L’Arrows dispose en effet d’un écran IGZO 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM et d’un APN de 13 mégapixels. La batterie fait elle 2 600 mAh et le tout tourne sous Android.

Nous sommes bien évidemment curieux de voir ce que pourrait donner cette nouvelle technologie de Fujitsu pour la batterie. Mais pour tester, cela va être plus compliqué que prévu, puisque l’Arrows A n’est prévu que pour le Japon pour le moment. Sortie en décembre prochain.

Source: Source