Passer au contenu

Fujitsu Arrows A : le smartphone qui se recharge en 10 minutes

C’est un fait : le problème majeur de nos smartphones, c’est leur batterie. Nous pouvons dire ce qu’on veut, nous avons perdu en autonomie au fil…

C’est un fait : le problème majeur de nos smartphones, c’est leur batterie. Nous pouvons dire ce qu’on veut, nous avons perdu en autonomie au fil des années. Fujitsu cherche à régler ce souci avec son nouvel Arrows A. Néanmoins, le constructeur japonais prend le problème à l’envers en ne cherchant pas à allonger l’autonomie de la batterie, mais en raccourcissant la durée de recharge.

arrowsa

En effet, si le Fujitsu Arrows A dispose d’une autonomie de 10 heures, il est possible de le recharger en seulement 10 minutes. C’est en tout cas ce que nous promet le constructeur. De plus, si vous le rechargez au maximum, le terminal pourra tenir 3 jours non-stop. Fujitsu utilise en effet une batterie “maison”, qui a pour cela besoin d’un adaptateur spécial dédié au smartphone.

Bon, tout ça, c’est bien beau, mais le smartphone n’a pas que ça à proposer. L’Arrows dispose en effet d’un écran IGZO 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM et d’un APN de 13 mégapixels. La batterie fait elle 2 600 mAh et le tout tourne sous Android.

Nous sommes bien évidemment curieux de voir ce que pourrait donner cette nouvelle technologie de Fujitsu pour la batterie. Mais pour tester, cela va être plus compliqué que prévu, puisque l’Arrows A n’est prévu que pour le Japon pour le moment. Sortie en décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Rien compris … vous dites que le smartphone n’a qu’une autonomie de 10h, puis ensuite qu’il peut tenir 3 jours à pleine charge…
    Donc je comprends plutôt qu’il a une autonomie de 3 jours et qu’il est possible de charger en 10 min l’équivalent de 10 heures d’autonomie, c’est ça ?

  2. Fait étrange, la source ne donne pas exactement la même info. Ils sont un peu moins catégorique chez Engadget 😉

    Fujitsu utilise en effet une batterie « maison », qui a pour cela besoin d’un adaptateur spécial dédié au smartphone.

    However, we’re not sure whether that’s thanks to the processor or a “dedicated” AC adapter that comes with the device

  3. tous simplement , la meilleur innovation de cette année.
    j’éspère que samsung payera les brevets de Fujitsu pour mettre cette batterie sur le galaxy S5.

  4. Ce n’est pas une innovation mais une très belle évolution. Surement l’évolution de l’année.
    Reste à voir le cout de la batterie, sa durée de vie ainsi que son impact sur l’environnement.

  5. Y’en a qui sont capables de clamer que c’est la meilleure innovation de cette année sans avoir testé le smartphone ni avoir vu des vidéos de la technologie en action, ils sont forts les mecs..

    Sinon, à voir en pratique si c’est vraiment révolutionnaire ou pas, et si des futurs smartphones pourraient en bénéficier.

  6. une batterie ça dure 3 ans, et si elle peut se recharger en 10min, je suis prêt à la changer tous les 6 mois! Enfin à la faire recycler, sinon c’est pas très ecolo

  7. Cet article n’est qu’une traduction totalement foireuse, merci la désinformation.
    “with the particularly useful ability to charge up “a full day” of use in just 10 minutes”
    => Le téléphone offre la particularité de pouvoir charger l’équivalent d’une journée complète de batterie en 10minutes.
    “The 2,600mAh battery will reportedly offer three days of use on a full charge”
    => La batterie de 2600mAh, une fois chargée entièrement, offre une autonomie de 3 jours.
    “However, we’re not sure whether that’s thanks to the processor or a “dedicated” AC adapter that comes with the device.”
    => Ils ne savent pas si cela vient d’un adaptateur supplémentaire ou du processeur.

  8. De même, je serai curieux d’en savoir plus ~ En tout cas cette technologie -si elle est fonctionnelle et “au point”- a clairement beaucoup d’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *