[Bisounours] Apple et Samsung main dans la main pour le processeur A8

Apple

Par Olivier le

Ces deux-là ont beau s’envoyer la vaisselle dans la tête, ils n’en continuent pas moins de travailler ensemble. On parle évidemment d’Apple et de Samsung : alors que les planètes étaient alignées pour que le premier évince le second dans la production des futurs processeurs A8 de l’iPhone 6, il semble bien que Cupertino continue à faire appel au groupe coréen.

Applea8

C’est que les besoins d’Apple sont tellement énormes (9 millions d’iPhone 5s et 5c en trois jours, ça en fait du processeur) que le constructeur californien ne peut pas se passer de son meilleur ennemi. C’est pourquoi la puce A8 restera fabriquée par les lignes de Samsung… mais les relations étant ce qu’elles sont entre les deux sociétés, le chaebol n’aura pas la part du lion.

Apple aurait en effet passé commande de processeurs A8 à TSMC, qui prendra à sa charge entre 60 et 70% de la production de la puce, Samsung récoltant le reste. L’A8 devrait logiquement commencer à sortir des usines de ces deux sous-traitants l’année prochaine; TSMC deviendra à terme un des plus importants fournisseurs d’Apple en matière de processeurs, éliminant peu à peu Samsung du mix.

 

Source: Source