Ça va mal pour HTC

Business

Par Pierre le

HTC va mal, très mal. Après une année 2012 en demi-teinte, l’année 2013 s’est avérée catastrophique. La firme taïwanaise a publié aujourd’hui son bilan financier du dernier trimestre. Et la firme n’est pas au top de sa forme, enregistrant un bénéfice net négatif.
you-are-poor-500x349

La firme a en effet subi une perte nette de 74 millions d’euros au niveau des bénéfices. Une chute qui fait mal et qui a pour conséquence la réduction d’un tiers de son CA avec une perte de 1,17 milliard d’euros par rapport à la même période l’année dernière. Une sanction après une année difficile pour le constructeur.

HTC n’arrive plus à suivre la concurrence. Si le One a fait de bons chiffres, cela ne suffit pas pour renflouer le navire qui peine de plus en plus face à la concurrence. La concurrence qui vient principalement de Chine, piquant des parts de marché à HTC dans l’Empire du Milieu.

Pour redresser la barre, HTC devra cravacher dur et réorganiser ses rangs. Il faudra également vendre des téléphones. Pour cela, la firme a fait appel à Robert Downey Jr, alias Tony Stark, pour vendre ses prochains mobiles. 2014 sera une année charnière pour HTC.

Source: Source