Le Galaxy S5 ne ferait pas le printemps

Smartphone

Par Jerome Durel le

Et si Samsung rompait avec la tradition en ne présentant pas son nouveau Galaxy au printemps mais dès le mois de janvier ? Cela serait étonnant mais c’est pourtant ce que croient savoir divers média coréens qui citent des sources ayant participé à des réunions de Samsung.

Les ventes du Galaxy S4 connaîtraient un léger ralentissement et Samsung souhaiterait donc trouver rapidement un nouveau relais, avec le Galaxy S5.  Le nouveau vaisseau amiral serait ainsi présenté dès janvier, pour une sortie un mois plus tard. Le téléphone adopterait une Exynos 5430, à huit cœurs, en 64 bits. Nous aurions également droit à un capteur 16 mpx, avec de la stabilisation optique. Nous en parlions d’ailleurs récemment.

Logo-Samsung

La date nous semble un peu trop avancée pour être crédible. Le tassement des ventes du Galaxy S4 est tout à fait logique et ce n’est pas comme s’il ne s’était pas déjà vendu. Samsung a tout de même écoulé 10 millions de GS4 en 28 jours.

Le doute est donc franchement de mise, à moins que Samsung veuille absolument proposer une puce 64 bits rapidement pour ne pas laisser le champs libre trop longtemps à Apple.