Windows Phone 8.1 : une évolution des boutons ?

Smartphone

Par Pierre le

Sur les Windows Phone, il existe 3 boutons sensitifs : Home, recherche et retour. En 2014, Windows Phone 8.1 arrivera sur le marché et certaines rumeurs voient déjà la disparition du bouton retour. Il n’en sera rien, selon les sources de The Verge, qui affirme qu’en réalité, les trois boutons subiront une mutation sans pour […]

Sur les Windows Phone, il existe 3 boutons sensitifs : Home, recherche et retour. En 2014, Windows Phone 8.1 arrivera sur le marché et certaines rumeurs voient déjà la disparition du bouton retour. Il n’en sera rien, selon les sources de The Verge, qui affirme qu’en réalité, les trois boutons subiront une mutation sans pour autant tirer leur révérence.

nokia-lumia-925_1368534357

Microsoft serait en effet en train de tester des boutons logiciels pour Windows Phone 8.1, boutons inclus dans une barre noire en bas de l’écran. Cela ne vous rappelle rien ? Bien entendu les boutons sensitifs pourront toujours être utilisés par les constructeurs, mais ces derniers pourront les supprimer pour des boutons logiciels si le coeur leur en dit.

L’objectif d’un tel choix ? Pousser les constructeurs à développer sous Windows Phone. En effet, le cahier des charges de l’OS était tout de même assez strict il y a peu, mais Microsoft donne de plus en plus de liberté aux constructeurs afin de les encourager à créer des Windows Phone.

Windows Phone 8.1, avec boutons logiciels ou non, est attendu pour le premier semestre 2014.

Source: Source