[Philippe Risoli not approved] La PS4 coutera presque quatre fois plus cher chez nos amis brésiliens

Par Henri le

Le prix des consoles hors du Japon, des USA et de l'Europe est bien souvent exorbitant. À un mois de la sortie de la PS4, les...

Le prix des consoles hors du Japon, des USA et de l’Europe est bien souvent exorbitant. À un mois de la sortie de la PS4, les Brésiliens vont devoir économiser. Beaucoup.

" Il faut que je chope une PS4 ! "
“Il faut que je chope une PS4 !”

Mauvaise nouvelle pour les gamers sud-américains. Dans un communiqué publié sur le Playstation Blog brésilien, Sony a annoncé le prix de la PS4 lors de sa sortie. On se doutait qu’elle serait plus chère au pays de l’ordre et du progrès, mais pas à ce point-là. La console devrait en effet coûter 3999 reais (la monnaie locale), ce qui équivaut à 1850 dollars (1351 €). Le jeux se vendraient aux alentours de 80 euros.

Good Luck WIth That

Ceux qui préfèrent la Xbox One ne devront débourser “que” 2200 reais ( un peu plus de 1000 $). Ces écarts complètement démesurés sont dus à aux taxes disproportionnées (entre 60% et 70% du prix final) appliquées aux produits importés dans ces pays. Une véritable aberration quand on sait que le salaire moyen brésilien se situe en dessous des 600 dollars. Ce qui réserve le jeu console aux habitants les plus aisés.

Pas sûr que nos deux géants vendent grand-chose là-bas !

stopwatch 6 min.