Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro planche sur le retour des gloumoutes

Cinéma

Par Olivier le

Vous avez aimé Pacific Rim ? Il y a de fortes chances pour que vous adorerez alors sa suite ! Guillermo del Toro, le bouillant réalisateur mexicain du film de baston entre robots et gloumoutes, planche sur le scénario de Pacific Rim 2.

999491_534053723327596_982599501_n-580x326

Le premier volet a été accueilli parfois avec fraîcheur par la critique qui n’y a pas retrouvé toute la patte de del Toro. De plus, le film a déçu au box office, engrangeant un peu plus de 100 millions de dollars aux États-Unis alors qu’il en a coûté 90 millions de plus. Les sorties à l’international, ainsi que les futures ventes DVD et Blu-ray vont éponger le reste.

De fait, le feu vert n’a pas encore été donné pour lancer la production du futur blockbuster. Ce, d’autant que se pose la question du scénario : sans spoiler, on voit mal comment le second film pourrait rebondir sur la fin du premier volet. On peut faire confiance au réalisateur pour trouver l’idée qui mettra tout le monde d’accord. Et puis, c’est toujours fun de voir des monstres d’acier tabasser des créatures géantes en pleine ville.

Source: Source