Samsung acquiert 7,4 % de Corning

Business

Par Pierre le

Dans le monde des smartphones, on connaît notamment Corning pour ses écrans Gorilla Glass, résistants aux rayures et résistants tout court. Aujourd’hui, Samsung indique qu’il s’est allié au constructeur américain, ce qui lui permet de rafler 7,4% du capital de Corning. Ici, c’est Samsung Display, filiale de la société coréenne qui a passé ce partenariat. […]

Dans le monde des smartphones, on connaît notamment Corning pour ses écrans Gorilla Glass, résistants aux rayures et résistants tout court. Aujourd’hui, Samsung indique qu’il s’est allié au constructeur américain, ce qui lui permet de rafler 7,4% du capital de Corning.

corning-samsung-2013-10-23-01

Ici, c’est Samsung Display, filiale de la société coréenne qui a passé ce partenariat. Samsung Corning Precision Materials, co-entreprise gérée par Samsung et Corning, appartenait à 43% à Samsung Display. Cette dernière vient de racheter entièrement la co-entreprise. Ce qui lui permet d’obtenir 7,4% du capital total de Corning, c’est l’attribution par la firme américaine de 1,9 milliard de dollars d’actions préférentielles.

Cet accord profite également à Corning, qui voit ici son contrat avec Samsung prolongé jusqu’en 2023. On sait donc que Samsung ne risque pas de changer de type d’écran avant un moment.

Source: Source