[Ouch !] Seuls 4% des joueurs de Volgarr le Viking l’ont réellement acheté

Par Henri le

Volgarr the viking est un petit indé, censé nous faire revivre la 2D bien difficile des jeux d’action d’antan. Et le nombre de téléchargements illégaux est aussi hardcore que le jeu lui-même. Sorti le mois dernier, Volgarr le Viking est le fruit d’une campagne Kickstarter réussi. Le jeu semble d’ailleurs avoir ravi les gamers nostalgiques […]

Volgarr the viking est un petit indé, censé nous faire revivre la 2D bien difficile des jeux d’action d’antan. Et le nombre de téléchargements illégaux est aussi hardcore que le jeu lui-même.

volgarr_screen_01

Sorti le mois dernier, Volgarr le Viking est le fruit d’une campagne Kickstarter réussi. Le jeu semble d’ailleurs avoir ravi les gamers nostalgiques en quête de challenge bien ardu.

Hélas, le studio Crazy Viking Games vient de dévoiler les chiffres des téléchargements illégaux du titre sur leur Twitter. Et la conclusion est sans appel.

Environ 4% des gens qui jouent à Volgarr l’ont payé. C’est pour cela que les gamers qui l’ont acheté sont super importants pour nous. Vous faites vivre notre rêve !

Le studio a ensuite répondu à de nombreuses questions, toujours via Twitter, en précisant le nombre de téléchargements des torrents (qui dépasse évidemment leurs ventes actuelles). Si les développeurs semblent confiants concernant leur jeu, ils font appel aux fans et aux « joueurs ouverts d’esprit » pour acheter le soft. Si le piratage est un problème commun dans l’industrie, il est assez triste que le fruit d’un projet Kickstarter souffre autant du téléchargement illégal.

Le jeu est bien évidemment disponible sur le site officiel, GOG ou encore Steam.

Bon courage à eux !

stopwatch 7 min.