Tokyoflash : l’élégante et mystérieuse Kisai Xtal

Gadget

Par Auré le

Dernière née de chez Tokyoflash, la Kisai Xtal est une montre en acier inoxydable au design plutôt plaisant. Disponible dans un noir métallisé assez discret ou dans une version dorée quelque peu plus criarde, sachez qu’il vous faudra débourser une centaine d’euros (durant les prochaines 48 heures) pour en faire l’acquisition avant de voir son […]

Dernière née de chez Tokyoflash, la Kisai Xtal est une montre en acier inoxydable au design plutôt plaisant. Disponible dans un noir métallisé assez discret ou dans une version dorée quelque peu plus criarde, sachez qu’il vous faudra débourser une centaine d’euros (durant les prochaines 48 heures) pour en faire l’acquisition avant de voir son prix grimper.

Initialement proposée sur le blog de la firme par un contributeur, l’épais boitier de la montre est recouvert d’un cristal minéral laissant transparaître un affiche LED disponible en rouge, vert, bleu ou blanc.

Une fois n’est pas coutume, il sera assez aisé de déterminer l’heure qu’il est d’un rapide coup d’oeil, bien qu’il soit possible de masquer celle-ci grâce à 6 animations différentes. Bien évidemment, l’utilisation du mode animation (déclenché toutes les 15 minutes) exploitera l’énergie de votre toquante qu’il vous faudra alors recharger via USB. Pesant 140 g, Tokyoflash estime qu’il vous faudra recharger celle-ci 3,5 heures tous les deux mois, ce qui reste tout à fait raisonnable.

kisai_xtal_led_watch_with_six_animations_from_tokyoflash_japan_07

boitier
En somme un design plutôt réussi, bien qu’il ne tienne qu’à vous de l’apprécier ou non. Les moins habitués de la marque regretteront peut-être l’importante épaisseur du boitier.