Asphalt 8 : Airborne passe à la vitesse freemium

Android

Par Olivier le

Gameloft opère un changement de vitesse pour son excellent jeu d’arcade Asphalt 8 : Airborne. Proposé à 0,89 euro depuis son lancement sur Android et iOS, le titre est désormais complètement gratuit (uniquement sur l’AppStore pour le moment).

Google ChromeScreenSnapz001

Évidemment, rien n’est vraiment gratuit : la boutique de micro-transactions est pleine à craquer d’items virtuels à acheter avec du vrai argent. Néanmoins, le contenu véritablement gratuit est suffisamment important pour qu’on apprécie la petite balade, ce d’autant qu’Asphalt 8 est aussi bourrin que particulièrement réjouissant (en particulier les cascades aériennes).

À l’occasion de ce passage au modèle freemium, Gameloft organise un concours pour remporter une Clio RS 200 EDC – la voiture fait d’ailleurs désormais partie intégrante des véhicules à débloquer. On trouve aussi dans le descriptif du jeu une référence assez claire à une future « manette Apple », qui cache en fait les futurs contrôleurs pour iOS 7 que la rumeur annonce depuis quelques semaines.