Le cyborg humain s’implante un boîtier santé dans le bras

Buzz

Par Olivier le

On connait les bracelets santé qui analysent l’activité physique ou le pouls. Mais Tim Cannon, alias DIY Cyborg, est allé beaucoup plus loin : il a implanté dans son avant-bras gauche un ordinateur. Sous la peau.

bio

Et pour faire bonne mesure, l’opération (qui n’a pas été médicalement approuvée, cela va de soi) a été réalisée sans anesthésie. On est un cyborg ou on ne l’est pas… Techniquement parlant, le boîtier implanté, baptisé Circadia 1.0, a nécessité 18 mois de développement. L’appareil intègre des capteurs qui mesurent les signes vitaux du corps et les acheminents via Bluetooth dans une tablette Android.

En cas de fièvre, Cannon recevra une notification sur son terminal, tandis que l’ordinateur tentera de repérer les causes de cette fièvre. La vidéo ci-dessous contient quelques images peu ragoûtantes, alors finissez de manger avant…

Les prochaines versions de Circadia seront moins imposantes, fort heureusement, et mesureront le pouls. La production devrait démarrer d’ici quelques mois, un terminal coûtant environ 500$. Cela ne prend pas en compte l’opération en elle-même, mais celui qui a implanté le prototype la facture 200$.