La GeForce GTX 780 Ti est disponible, avec ses caractéristiques

Hardware

Par Jerome Durel le

Il aura donc fallu attendre la sortie de la nouvelle carte de Nvidia pour connaître ses caractéristiques techniques. Et oui, elles sont à la hauteur de l’attente, puisque la GTX 780 Ti surpasse la fameuse Titan d’une tête. Dans le détail, le GPU embarque 2880 cœurs CUDA (contre 2688 pour la Titan), il est cadencé […]

Il aura donc fallu attendre la sortie de la nouvelle carte de Nvidia pour connaître ses caractéristiques techniques. Et oui, elles sont à la hauteur de l’attente, puisque la GTX 780 Ti surpasse la fameuse Titan d’une tête.

NV_GeForce_GTX_780Ti_KV_FINAL_LR

Dans le détail, le GPU embarque 2880 cœurs CUDA (contre 2688 pour la Titan), il est cadencé à 875 MHz pouvant passer à 928 en “boost”. Il est accompagné par 3 Go de GDDR5 sur un bus à 384 bits pour une bande passante à 7 Gb/s. Le tout est bien évidemment interfacé en PCI-E 3.0 et affiche un TDP 250 W.

NVidia annonce des performances supérieures à la R9 290X sur la plupart des jeux testés, comme le montre le graphique ci-dessous, réalisé par Nvidia pour Nvidia qui compte bien ne pas se laisser distancer. Comme prévu la carte est proposée à 649 euros. PNY est déjà au rendez-vous, à ce tarif et aux mêmes fréquences. Le caméléon précise que les stocks risquent d’être limités jusqu’à lundi.

bench-nvidia-780-ti