Hangouts et le Clavier d’Android 4.4 pour tous

Android

Par Olivier le

Il n’est pas besoin de se jeter aux pieds de son opérateur ou du constructeur de son smartphone Android pour obtenir quelques unes des nouveautés d’Android 4.4. Google propose ainsi sur le Play Store deux des nouvelles fonctions introduites dans Android 4.4 et qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur le Nexus 5. L’application Clavier […]

Il n’est pas besoin de se jeter aux pieds de son opérateur ou du constructeur de son smartphone Android pour obtenir quelques unes des nouveautés d’Android 4.4.

Google ChromeScreenSnapz001

Google propose ainsi sur le Play Store deux des nouvelles fonctions introduites dans Android 4.4 et qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur le Nexus 5. L’application Clavier passe en version 2.0, et permet de ne plus avoir à lever le doigt pour insérer un espace pendant une saisie gestuelle (un simple passage sur la barre Espace suffit). Un appui prolongé sur le point fera apparaître le mini clavier simplifié. En revanche, l’intégration d’Emojis à la sauce KitKat et l’adaptation de la disposition des claviers reste réservées aux utilisateurs d’Android 4.4.

Hangouts profite également d’une mise à jour qui le met au niveau de son homologue sous Android 4.4. Le logiciel de messagerie instantanée passe lui aussi en version 2.0 et intègre la gestion des SMS et des MMS ainsi que le partage de GIF animés ! L’utilisateur pourra faire part de son humeur du moment.