ZTE sur les traces de Phonebloks

Smartphone

Par Pierre le

En septembre dernier, le projet Phonebloks faisait son apparition sur le web. Le projet consiste a assembler son smartphone soit même, en y ajoutant plus de RAM, un meilleur processeur, un meilleur APN, etc. Motorola a ensuite présenté son projet Ara, similaire à Phonebloks. Aujourd’hui, c’est ZTE qui marche dans les pas du concept.

eco_mobius

Pour l’instant, il ne s’agit là que d’un concept des concepteurs de ZTE. L’Eco-Mobius est un smartphone imaginé qui propose la même chose que Phonebloks. Envie d’ajouter un nouveau processeur ? Faites le glisser dans l’espace dédié . De même pour tous les autres composants. Le smartphone adopte ainsi une durée de vie beaucoup plus longue que les smartphones classiques, puisqu’il peut suivre la technologie. Il permet ainsi de ne pas racheter un smartphone tous les ans.

Pour l’instant, il ne s’agit là que d’un concept de ZTE. Mais cela prouve que le constructeur y pense. A noter que l’Eco-Mobius a remporté un Red Dot Award. Une manière d’encourager cette nouvelle manière de concevoir un smartphone.

Source: Source