Motorola : un microphone implanté dans votre gorge agissant comme un détecteur de mensonges

Smartphone

Par Auré le

Motorola aurait dernièrement déposé un brevet concernant un microphone doté d’un émetteur-récepteur et d’une alimentation (rechargeable ou non) directement tatoué sur la gorge d’un individu.
L’objectif étant pour ce tatouage électronique d’être en mesure de capter une voix parfaitement claire à partir des vibrations de votre larynx affirme le constructeur. Le dispositif électronique en contact direct avec votre épiderme pourrait alors communiquer avec votre mobile ou tout autre appareil via Bluetooth ou NFC.

Par ailleurs, le brevet précise que cette technologie pourrait également être appliquée aux animaux. Plus inquiétant étrange encore, il est précisé que le périphérique pourrait disposer d’un capteur galvanique capable de détecter si vous dites la vérité ou non en analysant avec précision la résistance de votre peau, celle-ci étant différentes pour un individu en situation de stress. La vie privée des utilisateurs pourrait alors être mise à mal.

Nous espérons donc que Motorola autrement dit Google ne donnera pas naissance à une nouvelle sorte de mouchard pour en faire un mauvais usage.

motorola-brevet-tatouage


Rappelez-vous du mobile intrusif situé sous la peau dans Total Recall (2012) …

phone-total-recall
source 2
source 3

Source: Source