L’iPad mini Retina reproduit moins bien les couleurs que l’iPad Air

Apple

Par Olivier le

Apple fait grand cas de son nouvel iPad mini et en particulier, de l’écran Retina qui intègre plus de 3 millions de pixels dans un format de 7,9 pouces. Un bel exploit (même si Google a grillé la politesse avec la Nexus 7).

De gauche à droite : iPad Air, iPad mini Retina, iPad mini
De gauche à droite : iPad Air, iPad mini Retina, iPad mini

Malheureusement, multiplier les pixels ne suffit pas : il faut aussi s’assurer de la bonne qualité globale de l’affichage. Et d’après le site AnandTech qui a procédé à des tests très poussés, ce n’est pas encore tout à fait ça. Quand on la compare à l’iPad Air, la précision des couleurs parait déficiente. Il se trouve qu’en fait, le nouvel iPad mini affiche la même gamme de couleurs que les tablettes non-Retina : les couleurs rouge, bleu et magenta sont moins prégnantes à l’écran.

Qu’on se rassure toutefois : AnandTech note que l’écran de l’iPad mini reste « vraiment bon », mais qu’on n’y ressentira pas « le même punch visuel qu’avec l’iPad Air ». Néanmoins, les photographes et autres spécialistes de l’image seront avisés de choisir un iPad Air comme écran de contrôle sur le pouce. Quant au problème de rémanence (image fantôme) que certains utilisateurs subissent, le site n’a pas été en mesure de le répliquer. Apple se fournit chez plusieurs sous-traitants pour les dalles de ses tablettes, et un stock de quelques centaines d’écrans peut se montrer défectueux.

 

Source: Source