Amazon : grosse mise à jour pour les Kindle Fire HD et HDX

Tablettes

Par Olivier le

Les possesseurs d’une tablette Kindle Fire ont reçu avec un peu d’avance leur cadeau de Noël. Amazon livre en effet la version 3.1 de Fire OS, le système d’exploitation/fork Android de ses ardoises.

kt-slate-01-lg-noVid._V355681855_

Cette version ne concerne que les nouveaux Kindle Fire HD et HDX récemment disponibles en France. De nombreuses nouveautés sont au programme, comme la fonction Goodreads, la plus grande communauté des amoureux des livres. Il devient plus facile de trouver des bouquins et discuter autour de leurs fiches de lecture (on verra comment ce service s’adaptera aux lecteurs français). Il est possible de partager ses citations et extraits favoris directement depuis l’ouvrage, de le noter et de le commenter, d’importer ses livres Kindle dans l’espace Goodreads.

Fire OS 3.1 embarque également une fonction Second écran qui permet d’afficher films et épisodes de séries sur un téléviseur depuis sa tablette. Pour en profiter, il faudra posséder un téléviseur Samsung ou une PS3/4. Enfin, plusieurs petites améliorations dans les coins amélioreront l’expérience utilisateur globale : impression de documents, nouvelles fonctions d’accessibilité, amélioration des performances et de l’autonomie… La mise à jour est à rapatrier depuis cette page.

Source: Source