Nintendo collabore à l’élaboration d’une tablette Android

Smartphone

Par Pierre le

Depuis son entrée dans le monde du jeu vidéo, Nintendo reste cantonné à ce domaine. Ainsi, aucune chance de voir arriver un jour une tablette ou un smartphone signé Big N. Pourtant, des déclarations d’un développeurs de la firme japonaise ont laissé supposer que Nintendo travaillait sur une tablette.

wii-u-controller

Dans deux tweets (supprimés depuis), un développeurs de Nintendo US a laissé entendre qu’il travaillait sur une tablette Android. Une tablette fabriquée par Nintendo ? Qui plus est sur Android ? Voilà qui a de quoi surprendre. Le tout serait une tablette pour enfant, selon le développeur, qui serait conçue en partie par Big N.

Après tout ça, un porte-parole de Nintendo est intervenu pour mettre les choses aux clairs. Non, Nintendo ne fabrique pas une tablette. Mais la firme participe bien avec une entreprise tierce à l’élaboration d’une tablette Android destinées aux enfants. En réalité, Big N va « prêter » certains de ses personnages à des jeux éducatifs, présents en natif sur l’ardoise. Les jeux Nintendo, même les oldies, ne seront pas de la partie.

Nintendo reste donc bien éloigné du marché de la mobilité.

Source: Source