Top 5 : tableau comparatif des smartphones Android

JDG Network

Par Pierre le

Cette semaine, on continue notre guide d’achat de Noël via notre top 5 hebdomadaire. Nous nous sommes intéressés aux tablettes 10 pouces, 7 pouces et aux phablets. Cette semaine, nous vous livrons notre top 5 des smartphones Android de l’année 2013. Au menu, du beau, du performant et de l’efficace !

Mais avant tout petit tableau résumant les forces en présence. (cliquer pour agrandir)

comparatif-smartphone-android-top5

 

HTC One

htc-one-live-01-372x540

On commence ce top 5 avec le dernier flagship de HTC : le One. Sorti au premier semestre, le One a remis à plat les gammes HTC en instaurant une nouvelle référence. Adoptant une belle finition, avec sa coque en alu et un design réussi, le One dispose également de la surcouche Sense 5 qui s’avère très agréable à l’utilisation. Notons d’ailleurs que HTC a décliné son One en plusieurs modèles avec le Mini et le Max.

Galaxy S4 Advance

Screenshot_4

On ne présente plus le Samsung Galaxy S. En avril dernier, Samsung avait dévoilé le quatrième modèle de la gamme. Plus tard est arrivé le Galaxy S4 Advance, le même smartphone avec la présence d’une puce 4G. Une valeur sûre en matière de smartphone Android.

Sony Xperia Z1

sony-xperia-z1-live-011-408x540

Lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, Sony a présenté le successeur du Xperia Z : le Z1. Amélioration technique et visuelle du Z, le nouveau smartphone se dote d’un atout de taille par rapport à la concurrence : un appareil photo de 20,7 mégapixels. Certes, nous sommes encore loin du 1020 de Nokia avec son APN 42 mégapixels, mais sous Android, il n’y a pas mieux. Un smartphone qui plaira aux amateurs de performances mais aussi de photos.

LG G2

lg-g2-live-01-437x540

LG a frappé un grand coup en août dernier en annonçant son G2. Beau, puissant, original avec ses touches à l’arrière, le smartphone s’est fait une place de choix parmi les meilleurs terminaux du marché. Un smartphone qui se classe aisément parmi les valeurs sûres.

Nexus 5

google-nexus-5-live-01-394x540

C’est encore un smartphone LG qui se fait une place dans notre top 5, et pas n’importe quelle place : la première. Développé en collaboration avec Google, le Nexus 5 suit la grande tradition de la gamme. Pas de fioritures, de surcouche ni de fonctionnalités ajoutées. C’est du pur Android et puis c’est tout. Nous avons là un smartphone puissant défiant toute concurrence grâce à son prix hors norme. S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci.