Instagram : une version officielle et incomplète pour Windows Phone

Android

Par Olivier le

On doit pousser un ouf de soulagement à Redmond : Instagram est finalement disponible sur Windows Phone ! L’application de partage de photos a été lancée en octobre 2011 sur l’AppStore d’iOS et compte plus de 150 millions d’utilisateurs. Mais jusqu’à présent, pas ceux de Windows Phone (de nombreux clients officieux sont néanmoins disponibles). C’est désormais chose du passé !

c3adc5f4-5409-48fe-ae2c-ab6c9a9c84d1

Mais si la patience a fini par payer, les utilisateurs de la plateforme mobile de Microsoft ne sont pas totalement récompensés. L’application permet certes d’accéder aux photos de son réseau ou d’appliquer les fameux filtres sur ses propres images, mais le logiciel est encore très en-deçà de ses homologues iOS et Android.

Instagram promet cependant que ces fâcheux oublis seront réparés au fil de mises à jour futures puisque ce n’est visiblement pour l’instant qu’une beta. En attendant, les possesseurs de Windows Phone pourront toujours apprécier les tuiles dynamiques et surtout, d’être enfin connectés au réseau Instagram.