Xbox One : La demande est « sans précédent » d’après Phil Harrison

Par Henri le

Alors qu’on ne sait toujours pas s’il y aura assez de Playstation 4 pour combler la demande des joueurs en Europe, Microsoft vient lui aussi d’annoncer que le nombre de précommandes de la Xbox One atteignait des records.

Phil Harrison
Phil Harrison

Phil Harrison, cadre de la branche Entertainment de Microsoft, semblait relativement enthousiaste sur le lancement de la Xbox One en répondant aux questions de Game Industry. Alors qu’il s’est refusé à partager les chiffres avec précision, Harrison a fait comprendre que le nombre de réservations était très important.

Le nombre de précommandes est sans précédent, et les ravitaillements que nous envoyons en plus de ces réservations montrent bien que c’est notre plus gros lancement. Il sera significativement plus important que celui de la Xbox 360.

xbox one launch

Malgré tous ces efforts, la firme a fait savoir qu’il serait difficile de trouver la Xbox One vers les périodes de Noël.

On travaille d’arrache-pied pour répondre à la demande. Je ne peux que m’excuser par avance à ceux qui ne pourront pas avoir la console avant Noel. On n’a clairement pas envie de perdre une vente et on va se dépasser avec nos partenaires, et sur les chaines de fabrication pour être sûr de répondre à la demande aussi vite que possible.

Pensez-vous qu’il sera impossible de trouver les consoles de Microsoft et Sony dans les jours et semaines à venir ? Ou que tout cela fait partie d’une stratégie marketing ?

stopwatch 2 min.