Amazon : nouveau design et meilleur écran pour le Kindle Paperwhite

Tablettes

Par Olivier le

Une nouvelle génération du Kindle Paperwhite est dans les tuyaux d’Amazon. La liseuse, qui remplace petit à petit les autres membres de la famille de Kindle, va intégrer dans cette nouvelle livrée un changement de design et surtout, un écran tout neuf.

paperwhite

Niveau design, TechCrunch annonce un boîtier assez proche des dernières tablettes Kindle Fire HD, avec des angles prononcés. Une autre nouveauté qui risque de faire grincer quelques dents est l’apparition d’une couche de verre pour protéger l’écran – un matériau qui rend bien durant les démos en magasin, mais dont les reflets et l’aptitude à conserver les traces de doigt ne feront sans doute pas le bonheur des lecteurs… À moins qu’Amazon ait trouvé une astuce pour contourner ces problèmes.

Autre modification importante, l’apparition d’un capteur de luminosité qui module le rétro-éclairage selon la lumière ambiante. Amazon aurait aussi intégré un retour haptique sur les bords de l’écran, afin de donner la sensation de « cliquer » pour passer d’une page à une autre. Enfin, l’écran en lui-même afficherait une densité de 300 pixels par pouce, une première sur le marché des liseuses. Pour l’occasion, le constructeur va améliorer l’affichage des typographies; une police spéciale aurait été conçue pour tirer le meilleur parti de cet écran. Ce Kindle Paperwhite devrait être lancé au deuxième trimestre 2014.

Source: Source