[Reportage] Wii Sports Club, Mitterrand et le cul des vaches

Par Corentin le

Ça faisait au moins 6 ans qu’on y avait plus touché, mais à l’occasion de la sortie de Wii Sports Club sur Wii U, on a décidé de s’y remettre. Le temps d’une partie de bowling. (Pour le vrai test, c’est par ici.)

Wii Sports Le cul des vaches

 

Regarde, regarde, la force tranquille.

Mon ami Q. Faucon se lance et d’un geste absolument pas naturel et balance la Wiimote d’arrière en avant. Mais le bougre sait bien ce qu’il fait : il met un tout petit coup de poignet au dernier moment et voilà que la boule tombe mollement sur le parquet de la piste.

Elle roule, elle roule, elle roule, doucement, très doucement. Personnellement, je n’y crois absolument pas. Et pourtant, elle atteint les quilles : strike. Strike tranquille, mais strike quand même.

Baaammm ! Ah ah ! On ne la fait pas à tonton ! On ne la fait pas à Mitterrand ! La force tranquille, mec ! Il n’y a que ça de vrai !

Je rumine dans mon coin. Ce petit avorton me tape sur le système et je vais lui prouver que la France Forte a du bon. Je vais nettoyer ces quilles. Au karcher s’il le faut. Je saisis ma Wiimote bleue et je me positionne. Je mets toute la concentration que j’ai, je vise, je lance. La boule s’élance : 6 sur 10. J’ai lancé trop à droite.

Les railleries fusent, évidemment. Je me rassois en me préparant à subir une nouvelle fois la malchance, me connaissant.

Cherche pas mec, tu peux rien faire contre la force tranquille.

Il lance. Ah ! Il reste deux quilles ! Et elles sont assez espacées en plus ! Sa force tranquille, il peut se la ranger là où je pense ! C’est alors qu’il me lance en me regardant d’un air profond :

Je crois aux forces de l’esprit.

Il n’est pas sérieux quand même ? Il positionne son joueur en utilisant un angle improbable. Il lance, d’un geste assez vif, sa balle en lui donnant un effet important du poignet. La boule prend une courbe formidable, tape la quille située à gauche qui se retrouve projetée sur celle de droite. Sérieusement ?

Elections centre cul des vaches wii sports club

Je dois me reprendre. Pour gagner cette partie, il va falloir faire mieux que ça. Jouer dans la même cour. Je lance, bien au milieu. Après tout, les élections se gagnent au centre. Impact : il n’en reste plus qu’une au centre gauche. Je ne prends pas de risque. Je vise droit vers la cible que je dois coucher afin d’emporter la totalité des quilles. Bingo. C’est un spare. C’est déjà pas mal. Au prochain coup, je vais me le faire.

Le faucon s’apprête à s’élancer. Je lui lance, confiant :

Méfie-toi. En 95, Mitterrand a canné, je te rappelle.

Il ne prend pas note de mon avertissement et lance mollement sa boule. Sept quilles sont encore debout. Il arrive à en coucher encore 4 au lancer suivant, mais le mal est fait. J’ai cassé sa suite insolente de réussite. C’est à mon tour de briller.

Avant de tenter ma chance, je chantonne :

♪ La France, a besoin d’un homme de courage, de résolution. ♫

Je sens la peur envahir mon adversaire. Droit, je prends l’électorat par le milieu, avec un petit effet légèrement à droite : BAM ! Strike.

Bah alors ? Tu ne t’y attendais pas au retour de la droite ? En plus, on est parti pour 13 ans là.

Je lis dans ses yeux que ça ne va pas se passer comme ça.

Il se lève, ne prend même pas la peine de viser et hurle…

BAROIN 2017 !

Strike. Je le note pour plus tard, ça pourrait me servir à l’occasion de dîner mondain où on me demanderait mes pronostics pour la prochaine élection présidentielle.

Finalement, et malgré l’unique strike que j’ai marqué, contre 3 pour mon adversaire, je gagne la partie. C’est grâce à 6 spares d’affilée que j’ai pu prendre l’avantage au score. En voyant les résultats, je me retourne une dernière fois vers mon rival pas si abattu que ça après ce bon moment passé, et lui lance :

Tu vois ? Les élections sont une course de fond. Tu as peut-être eu tes coups d’éclat, mais pour ma part, je suis allé dans les campagnes françaises pour gagner une voix après l’autre, de village en village, de poignée de main en poignée de main. J’ai gagné, car j’ai tapé plus de culs de vache que toi.

Le cul des vaches, c’est très important pour gagner à Wii Sports Club. Ne l’oubliez pas. Le cul des vaches.

stopwatch 3 min.