[‘Tention les dents] « Le PC est de très loin supérieur à n’importe quelle console », clame Nvidia

Par Fabio le

En ces temps de lancement de nouvelles consoles, Nvidia a tenu a rappelé à tous que le PC était la plateforme de jeu la plus performante, et de loin, précise le responsable des ventes grand public de la société américaine.

Nvidia

On peut penser ce que l’on veut sur cette affirmation, mais on en voudra pas trop à Matt Wright de prêcher pour sa paroisse, c’est de bonne guerre. Dans une interview donnée à MCV, Matt Wright encourage les joueurs à ne pas limiter leur choix au simple versus Xbox One / PS4 ; le PC a aussi son éventail de machines et de solutions pour le jeu, comme les mini-PC GeForce.

Nous pensons nos mini-PC comme une vraie alternative aux consoles de nouvelle génération. Les joueurs veulent le meilleur système possible pour jouer, et le meilleur système possible est le PC. Le PC est de très loin supérieur à n’importe quelle console, sans compter toutes les autres fonctions que peut remplir un PC.

Wright reconnaît par ailleurs que le PC peut encore faire naitre des hésitations, parce qu’on se l’imagine comme une machine plus complexe que la console de jeu (ce qui est tout de même vrai, hein). Nvidia travaille à restaurer l’image d’une plateforme accessible. Et le constructeur compte notamment s’aider de la popularité de Steam.

Nous voulons que jouer sur PC paraisse le plus simple possible […] Steam a maintenant plus d’utilisateurs que le Xbox Live. Il y a aujourd’hui une nouvelle génération qui a grandi en jouant à des jeux PC comme Minecraft ou World of Tanks. La communauté de joueurs qui aime le PC est énorme.

Ce débat ne date pas de ce matin, et on pourra toujours trouver des arguments des deux côtés. Il est clair que le PC d’aujourd’hui, en dépit d’une puissance et de capacités d’évolution supérieures, souffre encore d’un déficit d’image au sujet du gaming. Une image négative qui, je pense, va se réduire dans les prochaines années, grâce aux effets conjugués de 1) Steam ; 2) la popularité grandissante du sport électronique (Dota 2, LOL) ; 3) des machines adaptées et de la communication agressive des constructeurs comme Valve ou Nvidia.

 

 

 

Source: Source
stopwatch 2 min.