Passer au contenu

En France, 12 069 sites ont été autorisés pour la 4G

Suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché tout nouveau de la 4G, de nombreux utilisateurs se demandent quelle est vraiment la couverture du nouvel…

Suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché tout nouveau de la 4G, de nombreux utilisateurs se demandent quelle est vraiment la couverture du nouvel entrant par rapport à ses concurrents, surtout que chez le quatrième opérateur, la 4G est pour l’instant gratuite avec le forfait à 19,99€.

Pour y voir un peu plus clair, l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) vient d’envoyer une synthèse du nombre de sites qui ont été autorisés pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus au 1er décembre 2013. Au total, 12 069 sites ont été autorisés, soit 3 243 sites pour la 4G dans la bande 800 MHz (+30% sur un mois), 6 027 sites pour la 4G dans la bande 1 800 MHz (+1% sur un mois) et 7 323 sites pour la 4G dans la bande 2,6 GHz (+7,5% sur un mois). On s’aperçoit ainsi que Free Mobile déclare 700 stations 4G en service dans cette bande, contre 14 au 1er novembre !

anfr


anfr2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “On s’aperçoit ainsi que Free Mobile déclare 700 stations 4G en service dans cette bande, contre 14 au 1er novembre”

    Donc free mobile passe de 14 stations 4G à 700 stations 4G en même pas un mois et sur le graphique présenté ici, la courbe ne bouge pas ? Où il y a quelque chose que je n’ai pas compris…

  2. @Ced: En effet, il y a quelque chose que tu n’as pas compris. Regarde l’échelle de ordonnée, 0 à 2k pour le premier échelon, c’est pour ça que tu ne vois pas une croissance extraordinaire puisqu’on parle de 700 stations.

  3. @ced Parce que les relais installés par Free sont “4G ready” depuis le début. Et Free ne les a donc pas installé dans cette période mais a procédé a des modifications qui leur permet d’emmetre en 4G.

  4. @un visionnaire. Si tous les relais sont 4G ready pourquoi free n’a pas activé l’ensemble de ces antennes alors? (les 1400 et des brouettes?) La ils auraient eu plus de gueule qu’avec 700 antennes…
    Pour moi ca ressemble plus à un gros coup de pub pour sortir quelques chose avant noël quitte à sacrifier une nouvelle fois la qualité de service.

  5. @Ced et Pipoop :
    Ce sont le nombre d’autorisation et pas le nombre d’activé. Free Fait régulièrement des demande d’autorisation depuis Mai pour arrivé à ~1400 en Novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *