Le meilleur et le pire du JDG : novembre

Général

Par Elodie le

Ce mois-ci, cette revue de presse promettait d’être dominée par une bataille de consoles : les sorties prévues de la PS4 de Sony et la XBox One de Microsoft annonçaient un combat épique. Et pourtant…

go_back_to_the_future

Dans le top 3, rien d’étonnant à retrouver le test du Google Nexus 5 qui a excité les foules depuis les premières rumeurs aux dernières fuites et la preview de la PS4. Dans le même temps, un obscur étudiant en physique (japonais, italien ou vulcain, on ne sait plus) réveillait les nostalgiques endormis d’Olive et Tom. Loin d’être nouvelle, l’information aurait au moins 10 ans et la source serait impossible à retrouver… Such a shame. Quoiqu’il en soit, pour tous ceux qui connaissent Captain Tsubasa et se remémorent ses loooooongues cavalcades avec ses coéquipiers, 18 km semble un bon chiffre.

Olive_et_tom
KA ME HA ME HAAAAA

Le top 3 des articles les plus lus du mois de novembre se compose ainsi :

1 – Le test du Google Nexus 5, « Kitkat » pour les intimes.

2 – Un étudiant calcul la taille d’un terrain de football dans Olive et Tom et ce n’est pas une pastèque…

3 – Prise en mains et premiers avis sur la PS4 de Sony.

Dans la bataille annoncée entre Sony et Microsoft, PS4 et XBox One, pour les fêtes, la PS4 semble avoir pris l’avantage si on se réfère à sa place sur le podium, la preview de la Xbox One ne figurant même pas dans le Top 10. À cela, deux explications possibles : sa date de sortie tardive, le 22  novembre (partout dans le monde – excepté au Japon) mais également le fait que la PS4 nous est parvenue bien avant sa date de sortie officielle (29 novembre), elle était par ailleurs disponible depuis le 15 novembre aux États-Unis.

ps4-vs-xbox-one-no-one-cares

Complète le top 10, l’affrontement Nexus 5 Vs iPhone 5S, la Playstation qui se révèle être le rêve de tout réparateur et les nouveautés discrètes d’Android Kitkat 4.4 mais aussi la sortie officielle du Nexus 5, de la maltraitance des PC en France en une infographie, en passant par la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean pour finir sur un autre classement, celui des films les plus piratés de l’année.

Outre l’high tech, ce qui se passe sur les Internets vous passionnent également, de l’information sérieuse à la plus insolite. Malgré certaines vives critiques concernant le traitement léger de certains articles ou même les sujets eux-mêmes, pas assez « sérieux », « geek », « sources d’informations » (vous pouvez continuer de compléter) selon les plaignants, ces articles se retrouvent pourtant en bonne place dans le Top 50 du mois de novembre :

james-van-der-beek-crying-on-dawsons-creek-gif

celui concernant cette animatrice américaine passionnée de chasse, exhibant ses trophées sur les réseaux sociaux et qui s’est attirée les foudres des internautes et des Sud-Africains avec deux pétitions mondiales aux trousses, à ce malheureux qui doit être en train de s’arracher les cheveux d’avoir jeté son disque dur contenant 7,5 millions de dollars en Bitcoins en passant par Barack Obama pris en flagrant délit de pistage de compte porno sur Twitter ou encore Bill Gates qui finance les préservatifs du futur à Sweetie, cette petite fille virtuelle qui a permis de piéger 20 000 prédateurs sexuels, ils ont finalement trouvé leur public. Alors stop ou encore ?

Les articles de la rédaction

Greg : Le test du Nexus 5

Pierre : Les preview de la Xbox One et de la PS4

Jérôme : La possibilité d’utiliser son smartphone en vol ainsi que le test de l’iPad Air

Elodie : Sweetie, 10 ans, fillette virtuelle, piège 20 000 prédateurs sexuels et les liaisons dangereuses entre alcool et réseaux sociaux.