Passer au contenu

Microsoft veut vous faire passer facilement de Gmail à Outlook

Microsoft aime taper sur Google. Pour Microsoft, la firme de Mountain View est un ogre qui absorbe toutes vos données laissées sur le web, scrutant même…

Microsoft aime taper sur Google. Pour Microsoft, la firme de Mountain View est un ogre qui absorbe toutes vos données laissées sur le web, scrutant même votre boite mail. À l’heure ou la protection des données est remise en question, Microsoft s’en donne à cœur joie notamment dans ses campagnes Scroogled. Aujourd’hui, Redmond revient à la charge en nous expliquant comment passer de Gmail à Outlook.

Screenshot_1

Selon une étude Ipsos citée par Microsoft, une personne sur quatre changerait d’adresse email si c’était plus facile. Ni une ni deux, Redmond dégaine un tutoriel qui explique comment importer toutes vos données de Gmail sur Outlook, afin de switcher d’adresse email en quelques minutes.

Un outil est mis a disposition des internautes pour tout importer de Gmail à Outlook. Ainsi, tous vos contacts, emails, libellés, etc, seront transférés sur Outlook. Vous n’aurez donc plus besoin de tout refaire manuellement. Notons tout de même que certaines choses ne seront pas transférées, comme le calendrier.

Microsoft continue donc de frapper sur Google et tout cela n’est pas près de s’arrêter. En effet, Microsoft a toujours visé le problème des données personnelles avec Scroogled. Cependant, avec l’affaire PRISM, la question des données est devenue centrale. Redmond continue donc d’appuyer là où ça fait mal. En réalité, si tout cela peut lui apporter des utilisateurs en plus, Microsoft aurait tort de s’en priver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Pour moi il y a 2 acteurs principaux dans ce domaine et c’est Google et Microsoft, et la concurrence est importante, à titre perso je suis chez Gmail et à titre pro chez Microsoft et c’est pas prêt de changer. Tant que personne n’aura manger l’autre, tout ira bien 🙂

  2. Et s’ils amélioraient un peu l’utilisation d’outlook, tellement désagréable face à Gmail ? Plutot ? Non ? Ah, oui, ils préfèrent continuer de jouer au con 🙂

  3. j’ai un compte hotmail depuis 15 ans.
    MSN , hotmail , live , outlook c’est devenu de la grosse merde.

    microsoft a tuer msn messenger et skype..
    maintenant ils sont en train de tuer windows avec windows 8.

  4. Il ferait mieux d’améliorer Outlook.com avant d’essayer de piquer les gens chez gmail.. C’est le pays du bug ce site, c’est lent, pas beau, pas pratique.. Bref au boulot et après on passera peut-être chez vous 🙂

  5. C’est clair que, du point de vue de la protection, passer une boîte américaine à une autre boîte américaine, ça change tout..

  6. Rappelons que windows est une grosse ordure, l’imap vient à peine d’arriver chez eux, et qui sait si y aurait eu un jour le pop, ou de l’espace disque énorme sans gmail ? sans compter qu’ils faisaient payer leur service push. Encore aujourd’hui leur bouse est totalement incomparable à la puissance de Gmail.

  7. @ninjaw : il viens de passer à “imap” parce qu’il utilise un protocole beaucoup plus évolué “MAPI”. Ils font juste ça pour se caler sur celle de la concurrence

  8. Je dois avouer que la seule chose qui me fait garder un compte Gmail, ce sont les catégories automatiques qui me tirent les mails commerciaux, factures, etc. intelligemment. Trèèèès efficace pour en fair eune boîte “poubelle”. Ce serait pas plus mal si MS avait ce genre de tri auto par défaut à son tour.
    Pour le reste, pas vraiment de problèmes avec Outlook.com, sauf peut-être quand je laisse mon PC en veille pendant longtemps puis que je reviens sans actualiser : à ce moment là il devrait se mettre à jour tout seul au lieu de me demander de me reconnecter.

  9. Aaahh Microsoft. Ils s’abstiennent bien de préciser qu’ils sont engagés dans l’affaire PRISM sur une base de volontarisme, et qu’ils sont plus mouillés que n’importe quelle autre société dans cette histoire…

    Et sinon, ils ne trouvent pas cette démarche déloyale ? Car c’est eux-même qui criait au viol de business quand Gmail a sorti son outil d’exportation Live à l’époque…

  10. comme ça au lieu de se faire espionner par une entreprise, vous vous faites espionnez par les deux sur les même donnés, pas con le NSA 😉

  11. J’utilise les deux, mais depuis que Microsoft a mis à jour sa plateforme de mail avec Outlook en supprimant Hotmail, je dois dire que Gmail fait sacrément vieillot à côté, je suis en train de me séparer doucement de Gmail au profit de Outlook.

  12. J’aime bien ceux qui disent que Outlook est lourd/lent/buggé^^
    Ce ne sont que des troll qui n’y sont jamais allé au final 🙂

    J’utilise les deux et franchement, Outlook est rapide, pas lourd et je n’ai jamais eu le moindre problème de bug avec^^ (et quel que soit le browser que j’utilise)
    troll a 2 balles quand tu nous tiens^^

    J’aime pas particulièrement l’interface (ni celle de gmail d’ailleurs) mais ça c’est juste une question de goût et je sais que je suis chiant :p
    Mais les deux fonctionnent parfaitement aussi bien gmail que Outlook.com.

    3,2,1 trollez les nenfants :p

  13. “Pour Microsoft, la firme de Mountain View est un ogre qui absorbe toutes vos données laissées sur le web, scrutant même votre boite mail.”

    … LOOOL ! Microsoft c’est comme le camembert qui dit au roquefort « tu pues » !

  14. Je suis chez les deux, mais sincèrement, depuis la MAJ de Outlook, hotmail est devenu un vrai cauchemar numérique: c’est lent, ça lag, les recherches sont moisies, le stockage est trop light… Très déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *