Microsoft veut vous faire passer facilement de Gmail à Outlook

Sur le web

Par Pierre le

Microsoft aime taper sur Google. Pour Microsoft, la firme de Mountain View est un ogre qui absorbe toutes vos données laissées sur le web, scrutant même votre boite mail. À l’heure ou la protection des données est remise en question, Microsoft s’en donne à cœur joie notamment dans ses campagnes Scroogled. Aujourd’hui, Redmond revient à la charge en nous expliquant comment passer de Gmail à Outlook.

Screenshot_1

Selon une étude Ipsos citée par Microsoft, une personne sur quatre changerait d’adresse email si c’était plus facile. Ni une ni deux, Redmond dégaine un tutoriel qui explique comment importer toutes vos données de Gmail sur Outlook, afin de switcher d’adresse email en quelques minutes.

Un outil est mis a disposition des internautes pour tout importer de Gmail à Outlook. Ainsi, tous vos contacts, emails, libellés, etc, seront transférés sur Outlook. Vous n’aurez donc plus besoin de tout refaire manuellement. Notons tout de même que certaines choses ne seront pas transférées, comme le calendrier.

Microsoft continue donc de frapper sur Google et tout cela n’est pas près de s’arrêter. En effet, Microsoft a toujours visé le problème des données personnelles avec Scroogled. Cependant, avec l’affaire PRISM, la question des données est devenue centrale. Redmond continue donc d’appuyer là où ça fait mal. En réalité, si tout cela peut lui apporter des utilisateurs en plus, Microsoft aurait tort de s’en priver.

Source: Source