Passer au contenu

Beyoncé sort un album surprise exclusivement disponible sur iTunes

Vous êtes impatient d’être à Noel pour vous gaver comme une oie et crouler sous les cadeaux (ou pas si vous avez passé la barre fatidique…

Vous êtes impatient d’être à Noel pour vous gaver comme une oie et crouler sous les cadeaux (ou pas si vous avez passé la barre fatidique des + 15 ans) ? Avec Beyoncé c’est un peu Noël avant l’heure. La chanteuse a surpris son monde en sortant de sa hotte pendant la nuit, un album et 17 vidéos d’un coup, d’un seul.

Beyonce-veut-censurer-les-photos-d-elle-grimacante-lors-du-Superbowl-2013_portrait_w858

Ce nouvel album, sobrement intitulé « Beyoncé » (oui pourquoi se compliquer la vie) est directement téléchargeable sur iTunes. Mais, “Beyoncé part 1“, ce qui laisse augurer un autre album. Pour celui-ci, elle n’a pas fait dans la dentelle, pas le petit opus mignon pour les fêtes avec quatre pistes et deux chants de Noël (coucou Mary J. Blige), non. 14 pistes et 17 vidéos dont 12 « explicit ». Les fans apprécieront.

La surprise est d’autant plus réussie qu’il n’y a eu aucune annonce ou promotion autour de cet album. Comme le souligne Slate, cette sortie symbolise le contrôle absolu de la chanteuse sur son business. En même temps, ce n’est pas très surprenant quand on sait qu’un autre artiste est passé maître dans cet art et qu’il n’est autre que… son mari : Jay-Z. C’est un peu la mode ces derniers temps Outre-Atlantique, enfin surtout de la part de ceux qui peuvent se le permettre comme Jay-Z avec Magna Carta Holy Grail ou Kanye West (ami de) avec son christique Yeezus (sans aucune autre promotion que la sienne) et Beyoncé donc. Juste quelques petits happening de ci de là et teaser savamment distillés mais surtout contrôlés, histoire de faire monter la pression pour le Jour J.

 

Beyoncé nous explique donc son processus créatif et celui qui a débouché sur cet album avec ses vidéos dédiées dans un making of

Je vois la musique, c’est plus que simplement l’entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d’images liées à un sentiment, ou une émotion, un souvenir d’enfance. […] C’est pour ça que je voulais faire un album visuel, je voulais que les gens entendent les chansons avec les histoires qui sont dans ma tête, parce que c’est ce qui fait que ce sont mes chansons. Je voulais que les gens puissent faire l’expérience de cette vision dans mon cerveau

Donc acte. Pour l’instant, l’album n’est disponible à la vente que dans son intégralité, pour 15$99 (jusqu’au 20 décembre). Vous pouvez visionner 30 secondes, pas plus, de chaque clips sur la chaîne YouTube de « Queen B » ou iTunes avant de vous décider à acheter ou non ce nouvel opus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Putain la photo j’ay explosay !
    inutile de faire de la pub gratuite a ces co****ds de rappeurs américains, ils gagnent suffisament bien leur vie comme ça sans rien foutre !

  2. J’ai lu l’article de travers, je m’en cogne, je vois pas le rapport avec la hight tech, mais j’avoue, la photo est superbe !
    Ca fait relativiser sur la beauté des femmes de ce monde…

  3. @ bill >> connards? Sans rien foutre?
    Respirez un grand coup, l’oxygene vous fera un peut etre perdre un peu de votre fiel de la jalousie

  4. @Kultissim : Comme disait un grand philosophe de la fin des 90’s : “Le rappeur gangsta tue devant les caméras et regagne sa villa en Porsche Carrera” 🙂

  5. Bonjour
    La femme qui est sur la photo, vous êtes sûr que c’est Beyonce ? Quelqu’un peut me le confirmé ? Merci
    PS: Si c’est elle. Ben là je suis tombé sur le cul

  6. @Obi4713 :
    Bonjour,
    Beh oui c’est elle -_-
    C’est lors du SuperBowl où je ne sais quels gros événements US. Elle est en pleine chorégraphie, c’est une photo qu’elle à voulu faire retirer de partout sauf que ça a eu l’effet inverse.

  7. “Je vois la musique, c’est plus que simplement l’entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d’images liées à un sentiment, ou une émotion, un souvenir d’enfance. […]”
    Sa me fais penser aux déclaration du doubleur en langue des sourds de la commémoration de N.Mandela

  8. J’ai écouté l’album et mis à part 2 tunes c’est une belle grosse booze. Comme casi tous ses albums d’ailleurs. Je me demande comment sa musique peut avoir un tel succès tant sur le niveau vocalise et mélodique c’est à chi….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *