Marché US : Google est le plus fort

Business

Par Pierre le

Le marché américain est l’un des plus importants du monde pour les constructeurs et Nielsen se penche sur son cas. Celui-ci est bien différent de l’Europe. Si sur le vieux continent, Android est largement au dessus de la mêlée et iOS au coude à coude avec Windows Phone, c’est bien différent au pays de l’Oncle Sam. Malgré tout, Google reste le plus fort.

Screenshot_5

Selon les chiffres de Nielsen, Android domine donc le marché américain avec 52% de mobiles équipés. iOS est lui juste derrière avec 41 % de parts de marché. BlackBerry, Windows Phone et les autres OS se partagent les miettes. A noter que ces chiffres ne concernent que les téléphones portables et excluent donc les tablettes. Nielsen précise tout de même que 65% des abonnés américains possèdent un smartphone.

Screenshot_1

Autre donnée intéressante, les applications les plus téléchargées. Si Facebook est en tête, notons que le top 10 est largement dominé par Google, qui y hisse 5 applications. De même, la firme de Mountain View domine le domaine des vidéos en ligne avec Youtube, bénéficiant d’un quasi-monopole.

Screenshot_2

Enfin, notons que Google est la première entreprise web américaine en 2013 en termes d’audience. Google est donc le patron sur le marché américain et ce n’est pas près de changer.

Screenshot_3

Source: Source