Le Vertu Constellation en photos

Annoncé début octobre, voici quelques photos du fameux Vertu Constellation que nous avons pu découvrir hier. Ce smartphone de luxe est commercialisé pour “seulement” 4 900 euros en France (disponible en 4 coloris).

Le Constellation n’est pas un monstre de puissance, loin de là. Le terminal dispose d’un écran inrayable « Crystal Sapphire » de 4,3 pouces avec une définition 720p, d’un processeur Snapdragon dual core cadencé à 1,7 Ghz, d’un APN de 13 mégapixels avec double flash LED, d’une capacité de 32 Go de mémoire, des Wifi, NFC, Bluetooth, ou encore d’une batterie de 1800 mAh, le tout sous Android 4.2.2.

Ce smartphone est assemblé à la main dans les ateliers de l’Hampshire en Angleterre, il offre en plus de sa dalle en cristal de saphir (plus de 100 carats), un châssis en titane de grade 5, un habillage en cuir de veau des Alpes (tannerie de 150 ans) ou encore un bouton en Sapphire rouge permettant d’accéder aux services premium que propose Vertu. D’autres petites touches luxe sont ajoutées dans le terminal, comme des sonneries enregistrées par un orchestre symphonique, un système de cryptage pour protéger les données (appels, SMS, mails…), la possibilité de tracer son mobile, d’effacer son contenu à distance, de la bloquer, Vertu Life (services pour assister à des événements VIP) ou encore un SAV qui peut prendre le contrôle du smartphone à distance afin de résoudre tout type de problème technique.

Pour Vertu, ce Constellation est le modèle le “plus accessible” et s’adresse donc à un public plus large… Le dernier modèle de la marque était en effet commercialisé à partir de 7 900 euros. Mais pour ce prix “low cost”, le Constellation ne permet par contre pas d’utiliser les fameux services de conciergerie privée (facturés à partir de 2 000 euros) à l’inverse des autres produits Vertu, il faudra se contenter de Vertu Certainty, un autre service de conciergerie.

Un beau cadeau de Noël n’est-ce pas ?

2013-12-17 19.19.08