XOLO : Un constructeur Indien sur du Windows Phone ?

Smartphone

Par Pierre le

A l’heure actuelle, seul Nokia continue de sortir régulièrement des smartphones tournant sous Windows Phone. Certes, Samsung, HTC ou même Huawei ont lancé leurs modèles, mais c’est bien Nokia le roi de l’OS de Microsoft. Mais un constructeur indien pourrait créer la surprise en annonçant son premier smartphone WP.

image92_anfidc

La marque XOLO, qui appartient à Lava International, est un constructeur de smartphones Indien qui aimerait tenter l’aventure Windows Phone. Vikas Sehagal, co-fondateur de la marque, a en effet confié au journal Economic Time qu’un smartphone tournant sous Windows Phone 8.1 serait lancé au premier semestre 2014.

XOLO aimerait d’abord viser le marché local avec ce smartphone. Celui-ci serait donc un entrée de gamme qui coûterait entre 150 et 300 dollars et disposerait d’une puce 4G, le réseau étant actuellement déployé dans le pays.

Cette annonce est positive pour l’OS de Microsoft. En effet, la firme de Redmond cherche de nouveaux partenaires et on évoque même un abandon des licences, voire la sortie de smartphone WP contre rémunération.

Source: Source