CES 2014 : Corning lance un verre Gorilla Glass résistant aux microbes !

Evénement

Par Olivier le

Les smartphones sont de véritables nids à bactéries, où elles prolifèrent à l’aise et contaminent leurs utilisateurs qui ignorent tout des méfaits de leurs compagnons mobiles.

1545172_684814954873781_259796256_n

S’il existe des étuis antimicrobiens nettoyant les mobiles, Corning, inventeur du procédé Gorilla Glass qui équipe la plupart des smartphones et tablettes du marché, a mis au point un nouveau système très malin. L’Antimicrobial Gorilla Glass ralentit la croissance des « algues, moisissures, champignons et bactéries » (charmant programme) grâce à ses propriétés antimicrobiennes. Celles-ci font partie intrinsèque du verre et par le fait, se révèlent efficaces durant toute la vie du terminal.

Le traitement Gorilla Glass du verre se révèle un support promis-juré efficace pour l’application du procédé antimicrobes. Corning travaille sur le sujet avec plusieurs constructeurs pour intégrer ce verre d’un nouveau genre dans leurs produits; l’entreprise américaine promet également une production à gros volume pour ceux de ses clients ayant de gros besoins. On pense évidemment à l’iPhone d’Apple.

Source: Source