Passer au contenu

NASA : un bras articulé piloté par Kinect 2 et l’Oculus Rift

À l’heure actuelle, la NASA serait en train de tester un dispositif constitué d’un bras articulé contrôlé à distance par Kinect 2 et l’Oculus Rift. Dépassant…

À l’heure actuelle, la NASA serait en train de tester un dispositif constitué d’un bras articulé contrôlé à distance par Kinect 2 et l’Oculus Rift.

Dépassant les frontières du domaine vidéo-ludique, Kinect 2 capterait les mouvements d’un opérateur avec grande précision afin qu’ils soient reproduit par le robot, tandis que le Rift permettrait à l’opérateur de constater avec aisance les déplacements du bras articulé. Si au jour d’aujourd’hui l’agence spatiale américaine reconnaît que leur système n’est pas suffisamment abouti pour intégrer une mission d’exploration, cela reste néanmoins le but visé. Dans un premier temps, ils espèrent donc pouvoir l’utiliser pour manipuler des robots à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner la démonstration ci-dessous.

nasa

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sympa les recherches autour du Kinect 2, parce qu’on ne va pas voir tout de suite des jeux qui vont exploiter pleinement ses capacités.

    “au jour d’aujourd’hui” ne se dit pas, hui voulant déjà dire “ce jour”.
    c’est une erreur courante, mais bon … 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *