PS4 : Ce que Microsoft pense de Sony

Par Henri le

Malgré l’engouement créé par la machine concurrente de Sony, Microsoft vient de reconnaître de nombreuses qualités à la firme nippone, par l’intermédiaire de son vice-président Phil Spencer.

phil-spencer-xbox-one-reveal

« Le développement de nouvelles franchises et de contenus créatifs » est une notion que Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, admire chez Sony. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors d’une interview avec OXM.

Ce dernier a d’ailleurs tenu à citer comme exemple des titres comme Heavy Rain ou Beyond : Two Souls, développés par Quantic Dream, et a loué l’engagement de Sony à mettre en avant des franchises qui ne sont pas nécessairement des blockbusters.

L’attachement des franchises sur le long terme est important, alors qu’il est souvent plus facile de passer à autre chose (si le jeu en question ne se vend pas). J’admire leur pugnacité.

i5wJqPa

Concernant la PlayStation 4, Spencer ne tarit pas d’éloges non plus.

Je pense qu’ils ont fait un super boulot dans la manière de « définir » cette PS4. En termes d’annonce, ils ont réussi à se focaliser sur le client en premier lieu […] et à rester fidèles à leur vision.

Parti dans sa lancée, il a également souligné l’histoire « iconique » de Nintendo, et comment les machines de la firme étaient entièrement dédiées à ses exclusivités, « mais dans le bon sens » !

Des propos très consensuels mais au moins… tout le monde est content !

stopwatch 3 min.