Passer au contenu

CES 2014 : Samsung ajoute un “pro” à sa Galaxy Tab

Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but…

Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette.

galaxy-tab-pro

Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage.

Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. TouchWizz est remplacé par ce que Samsung appelle le “Magazine UX” qui rapproche visuellement plus de Windows 8(.1) que d’Android. L’idée est de mettre devant l’utilisateur tous les widgets utiles. Bien sûr tout cela reste configurable à loisir.

Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’aime ton ironie misterc lol au niveau de l’optimisation. Sinon pronostic prix, je vais dire proche des prix apple vue que samsung s’amuse depuis quelques temps à faire des prix haut car ils savent que les pigeons sont derrières

  2. Le matériel à l’air intéressant mais sans le prix difficile de juger le rapport qualité/prix. En espérant que le mot “PRO” ne veut pas dire + 400 € du prix habituel.

  3. Il suffirait pourtant de lui mettre un Windows 8.1 avec le nouvel Atom d’intel pour se “rapprocher” d’un ultrabook.

  4. @MisterC on peut toujours critiquer samsung pour touchwizz mais + de 90% des utilisateurs en sont satisfait! Sinon c’est grâce à ce genre d’artifice que Samsung résiste à google là ou htc lg et asus ont baissé leur culotte!!!!
    Sinon pour la tablette le rapport encombrement écran est intéressant! La nouvelle ui annonce que Samsung nous dit on arrête de plaisanter avec les tablettes c’est pas l’upscale des smartphones mais un produit différent pour un usage différent!
    La seule question qu’apporte Android à ces tailles là par rapport à w8 hormis une coordination des appareils!!!!!

  5. J’aurai su avant l’achat de mon Note 10.1 2014, j’aurais certainement attendu la Pro.Quant aux surcouches elles sont obligatoires quand une marque veut proposer un réel “+” comme le stylet et la reconnaissance d’écriture. Rien n’empêcherait Google de rajouter cette fonction comme une fonction de base d’android !
    Samsung fait en général de bons produits et pour l’instant offre toujours la possibilité d’une extension de mémoire par SD card, ce qui devient, hélas, de plus en plus rare.

  6. @Momol : Donc en fait, si j’ai bien compris ton avis, dès qu’une entreprise vend un matériel cher parce qu’elle enlève les bogues et fait du bon matériel, les acheteurs deviennent automatiquement des pigeons, c’est ça ? Parce que personnellement j’ai essayé un Galaxy S3 et je n’ai jamais eu de problème avec leur surcouche, comparé au Nexus. Pareil maintenant avec mon iPhone. Pourtant j’ai essayé Windows Phone, Android avec surcouche, sans surcouche. Les surcouches étaient souvent bien meilleures au niveau stabilité.
    Puis les acheteurs achètent peut-être parce que ça vaut le coup. Mais tu dois certainement être du genre à ne pas avoir assez d’argent pour acheter Samsung ou Apple et donc tu t’en prends à ceux qui peuvent en les traitant de pigeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *