3 millions de Xbox One vendues ? 4.2 millions pour la PS4 ! Et le PlayStation Now !

Par Fabio le

Alors qu’on nous dévoilait ce matin les chiffres de vente de la Xbox One, Sony nous révèle ce soir ceux de sa PS4. Et selon le constructeur japonais, 4.2 millions de machines se sont déjà vendues au 28 décembre 2013 !

ps4

Outre les qualités intrinsèques de la console, on imagine que la PS4 bénéficie du fait qu’elle soit disponible dans bien plus de pays que la Xbox One (35 pour être tout à fait précis). Il n’empêche, l’écart semble assez conséquent pour une durée de commercialisation aussi courte.

Le communiqué de presse officiel international nous a donnés, en passant, quelques autres chiffres intéressants :

9,7 millions de jeux vendus (une moyenne mathématique de 2.31 jeux par consoles) ;
– 1,7 million de parties diffusées en direct via la fonction « share » de la PS4
– Pour un total de 55 millions de minutes diffusées ;
– Générant 22 millions de spectateurs ;

Sony a également annoncé aujourd’hui le PlayStation Now, le service de jeu en streaming de PlayStation, service qui sera disponible dès cet été sur PS4 et PS3 (et plus tard sur PS Vita)… mais seulement aux Etats-Unis, dans un premier temps. L’idée sera bien entendu de proposer des jeux PS3 jouables en streaming. Le constructeur a précisé que les jeux seraient disponibles soit à la location unitaire, soit via abonnement.

Etes-vous plutôt de l’école « Prendre un bon départ conditionne toute la suite », ou de celle « Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon » ? 

stopwatch 3 min.