Passer au contenu

CES 2014 : ZTE annonce sa smartwatch BlueWatch

Le PDG de ZTE avait laissé entendre que son entreprise planchait sur une smartwatch. C’est au CES 2014 que la BlueWatch a été officialisée. La montre…

Le PDG de ZTE avait laissé entendre que son entreprise planchait sur une smartwatch. C’est au CES 2014 que la BlueWatch a été officialisée.

_DSC5437


La montre se rapproche assez fortement de la Pebble originale avec un design en plastique et trois boutons sur la tranche gauche. Elle reprend également l’idée de l’écran e-ink, celui-ci fait 1.26″ (144x168px) mais n’est pas tactile. Les similitudes ne s’arrêtent pas là avec des fonctionnalités et des “watchfaces” quasi identiques. Il faut toutefois ajouter quelques possibilités sympathiques comme la possibilité de faire sonner son téléphone pour le retrouver.

Elle se connecte aux smartphones via Bluetooth 4.0, dispose d’une batterie de 235mAh ainsi que d’un processeur ARM Cortex M3 avec 128Mo de RAM. Le fabricant précise que l’objet est “en version bêta”, et ne sera commercialisé qu’en Chine au printemps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est carrément un clone de la Pebble ! même design, meme interface (menus, watchface), même connectique de rechargement…si c’était Samsung et Apple, le procès serait déjà lancé !

  2. Elle ait vraiment “gadget” quand-même. La seule que je trouve suffisament attirante est la nouvelle Peeble sortie ces derniers jours, mais à quel prix ! 249 $ pour une montre qui sera dépassée l’année prochaine ; j’avoue ne pas être prêt à sauter le pas.

  3. Je suis sur le cul … quelle ressemblance, c’est clairement du plagiat. Difficile d’imaginer que pebble ne réagisse pas.

    A moins qu’il y ait un partenariat … En tout cas nous sommes en discussion avec ZTE pour les distribuer dès que la montre sera disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *